La version tant attendue d’Instagram pour les tablettes sous windows 10 est enfin sortie ! Cette nouvelle version s’attaque à des supports non utilisés jusqu’à présent. Celle des tablettes munies du dernier système en date Windows et par extensions les PC tournant sous cette mouture, compatibles avec les applications du store Microsoft.

Parmi les nouveautés constatées dans cette version, on note la nouvelle interface et expérience utilisateur bien adaptées à ce genre de machines. Un affichage de meilleure qualité et des publications en haute définition bien meilleures que celles sous mobile, exploitant au mieux ce nouveau format d’écrans.

Notons que cette version, étant exclusive aux écran tactiles,  l’expérience utilisateur  serait bridée pour les utilisateurs des PC traditionnels.

Instagram

interface intagram windows 10

Cette décision d’investir le marché des machines à grands écrans reste surprenante. En effet, Instagram (sorti 2010) est resté pendant longtemps une exclusivité iOS -Android et est réticent en ce qui concerne les formats d’images (le format carré il y a pas si longtemps)  ou même des plateformes (web, Windows phone).

Si vous souhaitez installer l’application sur vos ordinateurs et tablettes, il suffit de se rendre sur la boutique Microsoft.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse