Mise à jour 20/11 : Toutes les options de la programmation des lives sont dès à présent disponibles à toutes les pages sans restriction.



Dans la course des plateformes social médias aux diffusions Live, Facebook n’arrête pas d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et d’enrichir son offre. Cette semaine, il lance la planification des diffusions directes.

A l’instar de Youtube, cette nouvelle option va permettre aux pages de programmer à l’avance un streaming vidéo live. Elle permettra également à l’audience de la page d’être notifiée à l’approche de la date ou heure de la diffusion et mettre à leur disposition un espace d’interaction.

Avec cette fonction, Facebook démontre une ambition claire de détrôner Google (Youtube) qui détient encore le monopole de la diffusion directe de flux et des contenus vidéos.

Même si l’option reste réservée aux pages certifiées et utilisant le Live API (un outil qui permet aux pages d’utiliser d’autres sources de flux vidéo), l’accès à la fonctionnalité ne tardera pas à s’étendre aux autres pages.
Verrons nous prochainement des keynotes diffusées directement sur Facebook?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse