La plateforme de partage de photos et vidéos vient de dévoiler une fonctionnalité permettant de signaler les comptes d’utilisateurs présentant un comportement à risque.

Pour lutter contre la hausse des taux de suicide et de comportements autodestructeurs, notamment chez les jeunes utilisateurs, Instagram lance en collaboration avec plus de 40 ONG internationales, un bouton permettant aux utilisateurs de signaler anonymement les profils qui présentent des comportements à risque (tendances suicidaires, anorexie etc…).

Nous écoutons les experts sur la santé mentale qui affirment que le soutien d’un proche peut faire une vraie différence pour ceux qui sont dans la détresse. Nous comprenons aussi que les amis et la famille, aussi intentionnés qu’ils soient, ne savent pas toujours comment aider »

Marne Levine, chef d’exploitation dans le magazine Seventeen

Instagram proposera aussi de l’aide aux utilisateurs qui recherchent des hashtags et des mots clés en lien avec tout comportement à risque. Une bonne initiative à encourager sur tous les réseaux sociaux.

Message D'aide instagram

Instagram we can help

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse