Mise à jour 15/11 : L’app Whatsapp vient d’annoncer officiellement, dans un billet sur son blog, de l’arrivée des appels vidéos sur sa plateforme.
Le billet revient aussi sur les difficultés qu’a rencontré la firme pour mettre en place ce service qui sera fonctionnel aussi sur les téléphones d’anciennes générations et dans les zones de bas débit internet.


 

Whatsapp enrichit les options de sa messagerie en implémentant les appels vidéos. Une  fonctionnalité maintenant opérationnelle dans un build bêta sous Android et Windows Phone. La version iOS  mise à jour la semaine dernière ne supporte pas encore cette option.

L’appel vidéo a d’abord été repéré par le blog Android Police, qui a constaté que certains utilisateurs sur la version bêta de l’application ont pu accéder à des appels vidéo via une nouvelle interface.

Il a fallu tout ce temps à WhatsApp qui compte 1 milliard d’utilisateurs pour apporter cette fonctionnalité, alors que cette  messagerie a accès aux ressources et au savoir-faire technique de la société mère Facebook depuis Avril 2015.

Si l’application veut rester compétitive, il serait temps pour elle d’introduire les appels vidéos. Autrement, Facebook laisserait la porte grande ouverte au nouveau venu Google Duo pour gagner du terrain avec les utilisateurs mobiles.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d’information consacré à l’actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous faites souvent du lèche vitrine ? Des envies de copier le style de votre starlette préférée ?...

Facebook continue de faire un forcing du format Story et ne rate pas une occasion pour le...

Envie de faire de la régie sur un Live Facebook ? Plusieurs plans , différentes sources de captures...

Laisser une réponse