Avis à ceux qui ont raté les dernières nouveautés Insta ! Une nouvelle mise à jour propose désormais d’enrichir le contenu des diaporamas avec des mentions.

Aujourd’hui il est possible d’ajouter des mentions sur les Stories, ça peut être des tags d’autres utilisateurs, ou alors des redirections vers des sites. Le tag fonctionne exactement comme ceux dans les commentaires ou légendes, il suffit de taper @ et d’ajouter le nom d’utilisateur.

Si vous mentionnez un utilisateur dans votre Story, son nom sera souligné et cliquable, ce qui donnera directement accès à son profil. L’utilisateur que vous mentionnez recevra par ailleurs un message direct pour l’en informer.

instagram update

La redirection vers les lien n’est par contre accessible qu’aux comptes vérifiés, on peut désormais à partir d’Instagram, accéder aux meilleurs contenus des sites web, écouter la musique de nos artistes préférés ou même acheter en ligne les derniers looks !

instagram update

« Le Boomerang » prend place aussi sur Instagram ! Il est désormais possible, à partir de l’interface Story sans utiliser d’applications tierces, de créer une vidéo boucle. Un nouveau sélecteur de format sous le bouton d’enregistrement vous permet de sélectionner le mode « Boomerang ». Il suffit de taper sur le bouton d’enregistrement et l’appareil photo assemblera une rafale de photos dans une mini vidéo en boucle. Il ne vous reste qu’à les partager.

Tout ce qui reste à Instagram maintenant, est d’intégrer un format vidéo Live. Chose qui ne va plus tarder d’après le CEO de l’entreprise Kevin Systrom qui accordé une interview au Financial Times Today. Systrom n’a pas fourni plus de détails sur la fonction de vidéo en direct ni quand elle pourrait être disponible. Selon les captures d’écran qui accompagnaient l’interview, les flux en direct de personnes que vous suivez sur Instagram apparaîtront en rouge en haut de l’application dans le carrousel «Story».

Toutes ces mises à jour et celles à venir ne manqueront pas de séduire les internautes qui se rueront sans doute sur ces options pour en faire un usage très personnalisé .

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Après Facebook, à qui le tour pour avoir des problèmes de données ? LinkedIn lève la main ! La...

Facebook met à l’essai un nouveau format vidéo Live qu’il a baptisé Premières. En somme, il permettra...

Bonne nouvelle pour les amateurs du réseau éphémère ! Après des mois passés avec une interface...

Laisser une réponse