La plateforme aux planches à idées Pinterest a trouvé un nouveau moyen de susciter l’intérêt de ses utilisateurs en ajoutant un bouton « I tried it » aux pins.

Pinterest a toujours été une excellente plateforme pour trouver des recettes de cuisine, des idées déco ou simplement des objets et produits à acheter. Maintenant, l’entreprise déploie le bouton « I tried it » (j’ai essayé) sur les Pins visant à encourager les gens à partager et recommander ce qu’ils ont testé.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’affiner ses choix, qu’il s’agisse de recettes de cuisine, de lieux de vacances, ou même d’astuces pour réaliser des DIY.

Quand vous trouvez un Pin que vous voulez essayer, vous pouvez afficher un nouveau flux pour voir qui a déjà cuisiné cette recette, acheté ce produit ou réalisé ce projet et comment cela s’est passé pour eux.
Vous pouvez aussi voir le pourcentage d’utilisateurs qui recommandent le Pin en question.

Nadine Harik, Engineering Manager chez Pinterest

Après avoir introduit les Pins Buyable, Pinterest continue de se réinventer afin de fidéliser ses 150 millions d’utilisateurs mensuels et les transformer en communauté d’entraide. La firme tente aussi de devenir une plateforme plus pratique et active dans son processus e-commerce.

pinterest-test-1
Pinterest

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d’information consacré à l’actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Facebook continue de faire un forcing du format Story et ne rate pas une occasion pour le...

Envie de faire de la régie sur un Live Facebook ? Plusieurs plans , différentes sources de captures...

Plus question de faire machine arrière ! Twitter va de l’avant dans sa nouvelle politique 0...

Laisser une réponse