Interrogé lors d’une audience, Mark Zuckerberg a déclaré que Facebook compte investir plus de 3 milliards de dollars, au cours de la prochaine décennie, dans la technologie de réalité virtuelle.

Le corps de la presse technologique et économique, qui ont assisté au nouveau procès autour d’Oculus, ont eu une occasion rare d’avoir une vision claire sur les projets futurs de Facebook en ce qui concerne la réalité virtuelle.

Le PDG de Facebook, témoin au cours du procès, considère que la VR est une plateforme informatique émergente que sa société a la chance de posséder, bien qu’il admet qu’il faudra de 5 à 10 ans pour qu’elle soit assez mature pour une commercialisation de masse.

Oculus, rachetée par Facebook pour un montant de 2 milliards, se retrouve au centre d’une polémique de droits d’auteur. Le CTO actuel de l’entreprise, John Carmack, est accusé par son ancien employeur, une firme du nom de ZeniMax, d’avoir utilisé leur technologie pour créer ses casques VR sans consentement ni rémunération.

Une affaire à suivre …

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

La version Lite de Facebook Messenger pour Android, compatible avec des versions anciennes, est...

L’adoption d’Instagram prend de l’ampleur ! Le réseau social de Facebook vient d’atteindre les...

Facebook intègre l’intelligence artificielle dans sa plateforme Analytics et permet la...

Laisser une réponse