C’est jeudi et qui dit jeudi dit … SMS !
La semaine a été riche et mouvementée sur les réseaux sociaux: Ooredoo qui dépasse le cap des 4 millions sur Facebook, Activia qui se lance sur le réseau de la photo et le premier ministre qui appelle à une digitalisation pour tous !
Allez on arrête de spoiler, suivez-nous et vous saurez tout :

4 millions de fans chez Ooredoo :

Ooredoo reste toujours en tête du classement des marques DZ présentes sur Facebook et passe le cap des 4 millions de fans. Et pour fêter son record communautaire, la marque n°1 de Facebook a organisé un concours flash proposant à ses fans de gagner de super cadeaux via une mécanique simple: commenter autant de fois que possible durant la nuit pour être désigné le top spameur … oups… commentateur de la publication!
Résultat des courses, un taux d’engagement explosé avec plus de 52 000 commentaires !!! #CourageAuCM

 

#MomentActivia pour le lancement d’Activia sur Intagram :

Activia Algérie se lance dans le réseau social trendy du moment: Instagram et pour bien entamer son aventure photographique, Activia lance #MomentActivia, un concours qui permettra aux abonnés de gagner un mois de produits.
Les règles sont simples,  poster une photo autour du produit sur votre compte instagram, en utilisant le Hashtag de l’opération.

 

 

Les ministres sur les réseaux sociaux!

Le premier ministre AbdelMalek Sellal, a demandé aux membres du gouvernement, pendant le conseil des ministres, de créer des comptes sur les réseaux sociaux , à savoir Facebook et twitter, afin de mieux communiquer et répondre aux interrogations des citoyens.
Rappelons que nos ministres Nouria Benghabrit , Abelkader MessahelHamid Grine et Abdeslam Bouchouareb se sont lancés dans l’aventure Social Media depuis quelques temps déjà!
Who will be next d’après vous ?

 

Formation en Marketing Digital & Inbound Marketing :

Kyo Conseil, première agence spécialisée en Inbound Marketing en Algérie, organise une formation en Marketing digital et Inbound Marketing avec l’expert formateur en digital marketing Guillaume Barathon. La formation se déroulera le 5, 6 et 7 Mars 2017 à l’hôtel Sheraton club des pins.
Pour vous inscrire ou voir le programme détaillé rendez-vous sur : http://bit.ly/FormationDigitalMarketing

 

Le digital marketing  décortiqué dans #Challenges :

L’émission Challenges de Réda Rachid Allalouche abordera cette semaine le marketing digital, avec comme invités ; Ahmed Ait Issad, Digital Manager chez IRIS Algérie, Amine Ouanes fondateur de  Kyo Conseil et Nadir Meddour Directeur de projet digital chez Mobilis.
Un rendez-vous à ne pas manquer ce Samedi 11 février à 19h15 sur Dzairnewstv !

 

 

Le rapport de We Are Social

Cette année encore, l’agence We are social a établit un rapport d’analyse sur l’utilisation d’internet, de la téléphonie mobile et des réseaux sociaux en Afrique du nord. Focus sur  l’Algérie, qui selon le rapport, compte aujourd’hui 7 millions d’utilisateurs internet et 6 millions d’algériens sur les réseaux sociaux… Nous serions curieux de connaître leurs sources…
On ne pensait pas le dire un jour, Mazouni l’a fait pour nous: Na3el bouk ya Facebook 🙂

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

Mic test… Mic test 1,2,3 … SMS …Sound check … La régie c’est bon ? Bienvenue chères lectrices et chers...

Hola chers aficionados des réseaux sociaux 💃 Voici venue l’heure tant attendue du SMS, votre...

Coucou mes petits loulous et bienvenue à notre rendez-vous hebdo ! Comme chaque semaine, L’équipage...

Un seul commentaire
 
  1. Mehdi Belhamra (Kikosho) 9 février 2017 at 18 h 44 min Répondre

    très beau travail comme toujours bonne continuation pour la suite

Laisser une réponse