Deux raisons font notre bonheur les jeudis : le (presque) week-end et le retour du SMS ! Celui-ci promet d’être gros et diversifié, entre Newsjacking, meet-ups, clip et émission télé  …Bref ! On vous laisse découvrir cela tout de suite!

Facebook Sans Facebook …

Les marques algériennes se sont toutes ruées sur le newsjacking, le 28 Février, pour la journée mondiale sans Facebook. La plupart des marques demandaient à leurs fans s’ils pouvaient passer la journée entière sans Facebook et les réponses étaient presque unanimes : IMPOSSIBLE !

Et sinon chez fluide social, on dira en toute modestie que « we took newsjacking to another level » :p

Fluide Social à l’antenne !

On remettra une couche supplémentaire avec Sara Mehchem qui était invitée au talkshow Dzayerna sur Dzair TV pour parler du social média et de sa portée. Elle en a évidemment profité pour faire la promotion du meilleur magazine Social Média de tous les temps …Roulement de tambour pour FLUIDE SOCIAAAAAL !

Les Youtubeuses sortent de vos écrans

 

Amira Ria, Nahla TV, Nes Beauties et Manel Th, youtubeuses algériennes, ont donné RDV à leurs fans au centre commercial City Center et ces derniers n’ont pas manqué à l’appel et sont venues très nombreuses à la rencontre.

Beaucoup de marques algériennes telles que  et Oriflame ont répondu présent pour offrir des cadeaux et pour faire des live sur Facebook en faveur des moins chanceuses qui ont manqué l’événement.

 

 

 

Stop aux ballonnements !

L’opération #Binatna, lancée par Activia de Danone, montre des témoignages de femmes de tous bords qui évoquent les bienfaits d’Activia au quotidien. La première de la série montre Mme Fatima Zohra, cadre supérieur, qui a visiblement trouvé la solution contre les brûlures d’estomac et le stress ! On ne la trouve pas très détendue mais on reste convaincus qu’Activia est un yaourt pas comme les autres !

Condor s’envole pour Barcelone 

Condor s’envole pour Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress 2017 et profite d’un live de réactions pour annoncer les produits présentés à ce dernier. Les fans devaient totaliser un certain nombres de réaction à savoir coeur, wow, haha et like pour ouvrir la valise et découvrir les produits.

 

Love Life avec Meziane & Chibane

Meziane et Chibane, le duo en vogue du moment, tournent leur nouveau clip « Love Life« . Pour le mener à bout, les 2 musiciens ont misé sur du participatif invitant leur fans à envoyer des vidéos de 30 secondes, les montrant en train de chanter ou se déhancher sur la chanson ! L’idée du clip collaboratif est géniale, ils l’ont sans doute eue à « 5h du mat ».
Ah oui .. et il y a un superbe iPhone 7 à la clé, donc si vous hésitiez à participer, il est grand temps de sauter le pas ! 😉

The Blaze!

Pourquoi on en parle ? parce que c’était un vrai et bon buzz et qu’on en est fiers !
Le clip Territory a été tourné en Algérie et par une production algérienne : les 2horloges. Le son est nouveau et original et il est associé à notre paysage. Les Inrocks, Slate Afrique, Jeune Afrique, libération, The Fader et tant d’autres l’ont élogieusement cité en parlant de nouveau souffle ou de claque,…nous ne pourrons pas dire mieux puisque le morceau fait l’unanimité à Fluide Social land !
On vous laisse voir ou revoir le clip. Evitez de bouger comme l’acteur au risque d’être ridicule, lui seul ne l’est pas :p

Et avec cette note musicale on vous souhaite un super week-end et on vous donne rendez-vous le jeudi prochain 😉

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré :...

Ceci est une révolution ! Il a marqué les esprits, rythmé notre quotidien, changé notre façon de...

Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout...

Laisser une réponse