L‘incubateur Google Area 120 vient de publier Uptime : une application de messagerie vidéo sociale qui permet de regarder des vidéos en groupe!

Toujours à l’état expérimental, Uptime s’annonce comme une expérience amusante et prometteuse. Une fois connecté en utilisant un compte Google, vous recevez une courte vidéo d’introduction expliquant le fonctionnement de l’application.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le concept est simple : pendant votre visionnage, l’image de profil « flotte » sur l’écran avec celles de vos amis qui visionnent le contenu en même temps. Elle permet d’interagir, en temps réel à l’instar des applications de diffusion live, en envoyant des commentaires et des emojis. Il est possible de rechercher et partager des clips vidéo de YouTube et notifier vos amis.

Uptime n’en est qu’à ses balbutiements. Il n’est donc pas encore possible de synchroniser son carnet d’adresses ni d’importer sa liste d’amis à partir d’autres réseaux sociaux, de publier du contenu enregistré ou des vidéos en direct. Les premiers utilisateurs soulignent aussi le fait qu’elle fonctionne mieux avec le format vertical.

L’application n’est disponible que sous iOS sur invitation ou en utilisant le code « pizza » 🙂 #HumourDeGeek

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Facebook vient d’acquérir Fayteq, une startup allemande spécialisée en vision par ordinateur, connue...

Facebook a déployé une nouvelle révision de ses rapports touchant les métriques sur les clics et...

Facebook teste la possibilité de lancer un Live directement de sa Facebook Camera, Facebook Stories...

Laisser une réponse