Chers compatriotes, du monde du Social Media et d’autres, il est l’heure de se réunir pour un tout nouveau SMS ! Les campagnes de la semaines incluent : l’expérience Activia, la cause environnementale avec Earth Hour , de la reconnaissance pour Nour Dar et des coulisses des séries ramadanesque avec Chahrazad Z.

Je vous ai compris ! Commençons ce tour sans plus tarder!

مع اكتيفيا كوني هانية

La Brand au Bifidus se tourne cette semaine vers du story telling autour d’une thématique de partage d’expérience.

On retrouve sur la page plusieurs témoignages vidéos de femmes, de différentes professions et âges, ventant les mérites et les bienfaits du produit. Les fans sont par le biais de cette campagne encouragées à investir la plateforme web dédiée, et raconter à leur tour leur #ExperienceActivia.

Lights Off for EarthHour

Le snacking content de cette semaine a été la Earth Hour. Si vous l’avez loupé, le concept est de faire un geste écologique en réduisant sa consommation d’énergie pendant une heure : un petit geste pour l’homme, un grand pas pour la planète terre.

Les marques n’ont pas raté l’occasion d’encourager leurs fans ! Plusieurs ont invité leurs followers à adopter ce réflexe symbolique qui contribue à la défense de l’environnement et la réduction du réchauffement climatique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De son coté, la planète Twitterienne algérienne n’a pas tardé à prendre tout avec humour et dérision ! Le sujet a faillit être en Top trend, si l’attention des tweeples ne s’était pas rapidement tournée vers un micro-trottoir d’Ennahar TV :s

 

Chkoun hiya Nour Dar?

Nour Dar , une nouvelle page Facebook qui s’érige sur une plateforme Mère, a réussi à engendrer un phénomène viral sur le réseau. La page a lancé une chaîne de posts dont le but est de rendre hommage et reconnaissance aux mères algériennes. Plusieurs influenceurs et même des pages communautaires de différents azimuts ont bien joué le jeu.

Sur la page, on retrouve aussi un micro-trottoir qui cumule un total de vues de plus 130 000 en l’espace de 05 jours ! Si ça c’est pas une preuve d’amour…

Snapchat aux yeux de Chahrazad

On finit ce petit SMS avec une bonne dose d’humour et de culture en vous faisant découvrir le compte snapchat de l’actrice Chahrazad Kracheni! Autre que la daily life de la comédienne (#NssalLaMousseAuChocolat), on y découvre aussi les coulisses de tournage des séries ramadanesque à venir !
شكون ڤال سناب شات مايلعبش ؟

SMS Chahrazad

 

Voilà ! C’est tout pour le SMS de cette semaine . N’oubliez pas de nous laisser un message de soutien sur nos plateformes social media Facebook et Twitter.

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Bienvenue à vous chers mordus du SMS. Vous qui attendiez ce 60 ème numéro avec impatience pour...

Il est beau, il est fort, il est adulé par la foule et il est de retour ! Non ce n’est pas Ryan...

Oops, DZjoker did it it again ! Le podcasteur est de retour dans une vidéo clash qui défrise les...

Laisser une réponse