On a enfin su ce qui se cachait dans la boite noire de Samsung Algérie ! Retour sur une opération Social Media d’une marque connue …

C’est lors d’un Live multiplateformes social Media, retransmis évidemment sur la page algérienne, que le constructeur sud coréen a révélé la toute nouvelle mouture de sa gamme mobile phare : le Galaxy S8 et S8+.
Attention les yeux, ça dure 10 heures de promo au total et il y a même des autruches qui volent :p #DoWhatYouCant

Pour teaser l’évènement, Samsung Algérie s’était tourné vers une technique des plus en vogue : le marketing d’influence.
En effet, la campagne de vidéo teasing, produite par l’agence Ubik, avait fait appel à des influenceurs algériens donnant ainsi à l’opération une dimension locale et un timbre algérien : Anes Tina, Farah Yasmine, Yazid Ait Hamadouche, Amira Riaa et Mohamed Djamel Taleb.

Dans le premier teaser, les invités avaient abordé les thèmes de challenges, d’expériences professionnelles et offraient des messages d’espoir à la jeunesse algérienne. Une vidéo qui a enregistré plus de 165 k vues !

Une semaine après, les influenceurs découveraient le contenu de la black box et ont monté un peu le suspens avec beaucoup d’humour !

Cette opération prouve, à bien des égards, à quel point un modèle en vogue comme l’e-influence associé à du contenu local peut être efficient et arrive à toucher plus facilement sa cible sur les Social Media. Be ready ! On en verra de plus en plus de ce genre d’activations 🙂

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré :...

Ceci est une révolution ! Il a marqué les esprits, rythmé notre quotidien, changé notre façon de...

Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout...

Laisser une réponse