Pendant que tout le monde débat pour savoir si Facebook peut battre Snapchat à son propre jeu ou non, Instagram sort une mise à jour avec des stickers en réalité augmentée !

Facebook vient de publier quelques statistiques sur son réseau de partage d’images : Instagram compte désormais pas moins de 200 millions d’utilisateurs quotidiens actifs des Stories , une hausse de 33 % comparé à janvier. Avec ces chiffres, le réseau dépasse Snapchat qui compte 161 millions DAU !

A l’occasion, Instagram a également introduit quelques nouvelles fonctionnalités, encore empruntées au monde de Snapchat.

La première nouveauté est un autocollant selfie !  Il est maintenant possible d’utiliser ses selfies, pris avec la creative camera d’Instagram, comme autocollant à attacher à une Story.


Instagram ajoute également la possibilité d’accrocher un autocollant sur un objet dans une vidéo ! Un algorithme de motion tracking s’occupe de transformer le sticker en un objet de réalité augmentée !

Et pour finir, l’application ajoute également d’autres geostickers : après New York City et Jakarta, les stickers villes incluent maintenant Chicago, Londres, Madrid et Tokyo.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à...

Face au succès très discret de ses stories, Facebook est bien décidé à surfer sur le succès de...

Alors que son PDG s’apprête à monter sur scène pour présenter les nouveautés de l’Oculus et les...

Laisser une réponse