Facebook met à la disposition des développeurs une plateforme intitulée Camera Effects, compatible avec toutes ses applications Social Media, pour créer des filtres et des plugins de réalité augmentée !

The Social Network se tourne vers la réalité augmentée en attendant de résoudre ses litiges de brevets de réalité virtuelle. La firme s’appuie sur la communauté de développeurs pour apporter des filtres AR et une toute nouvelle expérience utilisateur interactive.

Après la conférence Facebook F8, les premiers effets développés au sein de l’entreprise seront disponibles pour tous les produits mobile Facebook. Camera Effects est cependant conçue pour être compatible avec d’éventuel futur matériel de réalité augmentée, comme les lunettes.

Facebook

Zuckerberg s’est confié à Techcrunch sur sa vision de la plateforme en déclarant:

La première plateforme de réalité augmentée grand public ne sera pas des lunettes, ce sera des appareils photos.

D’autres applications ont gardé leurs outils de création AR pour eux-mêmes mais construire une plateforme ouverte, je pense, sera l’une des grandes avancées du domaine… 

Facebook a bien sûr aussi pensé aux utilisateurs n’ayant aucun background en codage en mettant à leur disposition l’outil Frame Studio. Ce petit programme permet l’upload de simples images statiques superposées ou décors qui apparaîtront aux amis Facebook ou aux fans d’une page. #OnVaBienSAmuser

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à...

Face au succès très discret de ses stories, Facebook est bien décidé à surfer sur le succès de...

Alors que son PDG s’apprête à monter sur scène pour présenter les nouveautés de l’Oculus et les...

Laisser une réponse