[Dropcap]L[/dropcap]a plateforme de microblogging Tumblr a disparu de nos radars Social Media  dernièrement ! Mais il semble que le réseau social compte y remédier avec sa nouvelle application vidéo autonome nommée Cabana.

Cabana permet de regarder simultanément des vidéos en temps réel avec jusqu’à cinq de vos amis. Vous pouvez parcourir tout le catalogue YouTube dans l’application et les partager dans des «salons». Des flash-backs des vieux jours des salons de discussion Yahoo?

Tumblr Cabana

Le concept de l’application n’a rien d’original ! Plusieurs apps permettent de « co-regarder » du contenu multimédia comme YouTube Uptime. Cependant, Cabana est unique dans le sens où les réactions sont partagées en live via le chat vidéo au lieu du chat textuel. L’application peut éventuellement se distinguer davantage car Tumblr suggère l’ajout de plus de fonctionnalités dans un avenir proche.

Si vous avez envie de tester, La version iOS de l’application est déjà disponible mais la version sous Android ne sortira pas avant le mois de mai.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à...

Face au succès très discret de ses stories, Facebook est bien décidé à surfer sur le succès de...

Alors que son PDG s’apprête à monter sur scène pour présenter les nouveautés de l’Oculus et les...

Laisser une réponse