Un SMS hétéroclite avec L’poulitique, une action sociétale de Rouiba, une action touristique avec Isabelle Noack, l’gazouz Hamoud Boualen qui snap, le day off du 1er mai.

J’y vais ou j’y vais pas !

La toile se tisse autour des youtubers qui ont visiblement mûri et ne se contentent plus du podcast 1er degré ! Dz Joker sort de son registre habituel et prend un ton sérieux pour anagrammer le slogan « semma3 soutek » . Anès Tina, lui, est resté fidèle à son style et n’en a pas moins dit. Les vidéos ont été visionnées par des millions d’internautes, ce qui a même fait réagir quelques officiels…

La campagne électorale touche à sa fin et on a envie de dire « dommage ! » car on regrette déjà le folklore chez certains : Les paysages urbains et médiatiques algériens ont été nappés de couleurs kitsch, de slogans improbables, de discours creux et même d’absence d’identité sur certaines affiches … Besoin d’aide les gars ?

 

Rouiba oua tahla el hayat

On quitte la politique pour retrouver une action sociétale ! Engagement, dignité, partage et bienveillance forment le socle de la philosophie de NCA Rouiba. Dans une vidéo publiée cette semaine, M. Haddad Mohamed l’entraineur du club Rouiba de basket ball revient sur les difficultés à trouver des financements pour son association et remercie NCA Rouiba pour son engagement auprès de ces p’tits jeunes ! On aime les bonnes actions, Go Rouiba Go !

 

Hamoud bou Snap

Un peu de fun maintenant avec Hamoud Boualem qui s’amuse aux filtres snap chat, une première story est déjà à découvrir sur l’appli… On attend sagement la suite, on a soif de Hamoud !!

 

May 1st

Le day off où quelques pages ont quand même bien travaillé ! On citera juste celui de Macir Vie qui souhaite un bon repos à tous les travailleurs avec un très très sympathique « OxyGIF »… Merci Macir vie 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une américaine à Alger…

Mais pas que, puisque la journaliste et youtubeuse Isabelle Noack a flâné, non seulement, dans les rues d’Alger avec des passages au jardin d’essai, la grande poste, Makam Chahid,…mais aussi dans le désert algérien, avec une virée en dromadaire et du lèche vitrine au souk de Timimoun …en mini jupe s’il vous plait 😉 ( oui ça va! on a aussi vu la voiture verte mais laissez-nous rêver !) .

Blague à part, on ne se lasse pas de redécouvrir nos paysages ainsi que l’humour et l’hospitalité des Algériens. Très jolie vidéo, on aime 🙂

 

SAV AT (ceci est une parodie)

Retour à la politique… Oooh Nooon ! Là pour le coup c’est une blague du compte fake d’Algérie télécom SAV qui tweet un troc : « un vote contre 3 mois d’internet gratuits! » Ce n’est pas passé inaperçu et big up au twittos avec ses vrais fausses réponses courtoises et sans langue de bois 😀 On s’est éclaté !

 

Mazouni, bleu blanc rouge !

On finit le SMS avec le crooner de « toutes » les campagnes électorales ! Visionnez avec le karaoké en prime… Allez bon weekend et faites un petit « saut » à la plage, le weekend sera chaud 😉

Sarrah Salhi
à propos de l'auteur

Elle a connu le Mirc, ICQ et Hi5! Aujourd’hui elle blague avec un ami imaginaire: un « Bot » qu’elle ne nommera pas par respect à sa vie privée.
Chef de projet SM (Social Média) à l’agence Oxymuse…Elle pense qu’il y a de quoi s’inquiéter!

Articles similaires

Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré :...

Ceci est une révolution ! Il a marqué les esprits, rythmé notre quotidien, changé notre façon de...

Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout...

Laisser une réponse