Snapchat s’associe avec les plus grandes chaînes de télé américaines pour créer des shows avec un nouveau format. Des épisodes courts qui inonderont les stories pour le plaisir des millennials !

Selon un rapport du Wall Street Journal, Snap Inc. a signé des accords avec NBC Universal, Turner, Discovery, ESPN, Vice Media et NFL pour produire des émissions originales pour Snap TV. La société devrait aussi signer un nouveau contrat avec Scripps Networks Interactive, propriétaire de Food Network, qui créera également des émissions culinaires spéciales Snapchat.

La société travaillera avec les producteurs pour créer un contenu interactif sous forme de « minisodes » et pourrait même déroger à sa célèbre règle de l’éphémère : les épisodes ne disparaîtront qu’après plusieurs jours. Ainsi, les  spectateurs auront une marge de temps pour ne rien rater.

Cette annonce arrive peu de temps après celle de Twitter qui va se concentrer sur l’actualité, le sport, la mode et les people… Alors que Twitter veut être une source de contenus Live News, Snapchat semble être plus concentré sur le développement de shows de télévision pré-enregistrés et scénarisés. Si le contenu Snap TV vise à compléter les programmes télévisuels, Twitter semble vouloir remplacer la télévision en direct, diffuser le même contenu ou un contenu similaire que les médias classiques fournissent déjà.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse