Snapchat sort une poignée de nouveaux produits ! World Lenses, Audience Lenses, et Smart Geofilters : une panoplie d’outils créatifs sponsorisés qui va aider la plateforme à se distinguer de la concurrence.

Snap Inc. a publié le rapport des résultats de son premier trimestre en bourse. Même si la base d’utilisateurs actifs quotidiennement (DAU) est passée à 166 millions au premier semestre 2017, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l’année dernière, ce n’est qu’un gain de 5% comparé au quatrième trimestre de 2016. Un frein dans la croissance dû à l’introduction des Stories et filtres dans Instagram et Messenger.

Pour prendre de l’élan sur Facebook, Snapchat réinvente et enrichit les filtres qui ont fait son succès. La plateforme intègre maintenant quatre types de World Lens : celles où vous pouvez placer un personnage en 2D ou 3D dans la photo en utilisant l’appareil photo dorsal, des filtres déclenchés après avoir interagit avec un objet AR comme par exemple un nuage qui vomit des arc en ciel lorsqu’on clique dessus. Le reste des World Lens sont soit interactives, et se présentent sous forme d’applications jeux, ou environnementales qui ajoutent des lumières flottantes ou une ambiance.

Snachat

Snapchat déploie aussi des filtres publicitaires ou Audience Lens ! Elle permet enfin aux annonceurs d’acheter des filtres à visée régionale. L’entreprise propose aux annonceurs d’acheter un nombre garanti d’impressions pour une cible spécifique.
Les critères de ciblage incluent les données démographiques comme l’âge et le sex mais aussi un profil d’utilisation de l’application, labellisé « style de vie », basé sur les habitudes de l’utilisateur dans l’application.
Red Bull et MTV ont déjà testé et l’Oreal Paris lancera prochainement ses propres Audience Lenses.

Snapchat

Pour finir, Le dernier produit lancé est une version mise à jour des Geofilters intitulé Smart Geofilter. Cette version intelligente ajoutera automatiquement des tags de localisation et d’autres informations en temps réel à un filtre. Une fonction qui peut sembler anodine mais Warner Bros. a trouvé l’ingénieuse idée de l’intégrer dans une campagne promotionnelle de son tout nouveau film « Everything, Everything ».

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Partager des DMs sur Instagram n’a jamais été aussi fun ! Depuis quelques jours, les instagramers...

Chers stalkers et Instagram power users : plus besoin de se casser la tête pour répondre à la...

Attention les gars c’est du lourd ! Twitter diffusera aujourd’hui en avant première, et surtout avant...

Laisser une réponse