Dimanche dernier, le dernier dimanche du mois de mai, nous célébrions la fête des mères. Un jour teinté de reconnaissance et d’amour maternel ! L’occasion pour nous aussi de faire le tour des opérations phares qui ont marqué le Facebook DZ.

La page dédiée aux mères algériennes Nour Dar de Danone a sorti le grand jeu pour l’occasion ! En plus du filtre « Nhabek ya Nour Dar » qui a orné des milliers de comptes, Nour Dar a également créé des cartes de vœux personnalisables délivrées en instantané aux fans.

Les pages influentes ont également célébré la Nour Dar avec un concours meilleurs voeux. Top commentaire, Soug n’sa, Le bonheur c’est et bien d’autres pages communautaires ont proposé de faire gagner des cadeaux aux mères de leur fans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La fête des mère de Nour Dar De Danone c’est aussi une opération off. La marque a choisi de transformer le célèbre fleuriste d’Alger, sis à la Grande Poste, en point de distribution de fleurs aux mamans.  Les réactions à chaud des passants (et fans) sur cette petite vidéo !

De son côté,  Hamoud Boualem fait évoluer sa ligne éditoriale autours des valeurs et l’union familiales et qui dit famille et union, dit bien sûr « Ah ouiiiii » maman!

Pour célébrer la fête des mères, la marque s’est orientée vers un jeu participatif et collaboratif, à la mécanique classique mais infaillible. Pour participer, les fans devaient écrire un message d’amour adressé à leurs mamans, les plus beaux messages avec un maximum de community love, gagnaient des cadeaux.

Maman

Les fromageries Bel, à travers leur marque La Vache Qui Rit Chef  ont préféré jouer la carte de la surprise ! Les dix premiers fans ayant commenté la publication de la fête des mères ont reçu de jolis packs Etniz, de quoi rendre les mamans extrêmement contentes.

Maman

Pour Nestlé Gloria Junior, cette fête est synonyme d’émotion, d’amour et de témoignage. A travers #Mama_Hayla, on retrouve des mamans qui nous parlent de leurs expériences et quotidiens. Être une maman n’est vraiment pas facile mais elles ne l’échangeraient pour rien au monde !

Fluide social a aussi joint la partie ! Nous nous sommes adressés aux mamans de nos collègues et acteurs du Social Media et nous leur avons posé une simple question : savez-vous ce que fait votre enfant dans la vie ? Les réponses sont à découvrir dans notre vidéo !

Pour finir cette tournée, voici quelques unes de nos publications favorites.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d’information consacré à l’actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand Anes Tina se met en colère, c’est toute la toile Dz qui vibre ! Sous des airs de Mansoutich,...

Mic test… Mic test 1,2,3 … SMS …Sound check … La régie c’est bon ? Bienvenue chères lectrices et chers...

Hola chers aficionados des réseaux sociaux 💃 Voici venue l’heure tant attendue du SMS, votre...

Laisser une réponse