C’est l’heure de votre rendez-vous hebdo préféré : Le SMS de la semaine !
En tête d’affiche : Ramadan massivement célébré par les marques DZ, Djezzy qui répand la joie, la fête des mères, les nouveaux formats chez Mobilis et Nour Dar de Danone et plus encore… On y va !

Saha Ramdankoum !

Pour annoncer l’arrivée du mois sacré, le Social DZ nous a régalés d’un festival de vœux tous plus colorés les uns que les autres. On en retrouve une brève sélection dans ce récap

Que serait Ramadan sans recettes ?

Je vous rassure, vous n’êtes pas les seuls à saliver en parcourant votre fil d’actualité en ce moment 😛 Les marques se sont données le mot pour nous offrir tout plein de délicieuses recettes, de quoi ne jamais être à court d’idées pour le Ftour !
Petite sélection des recettes vidéo des marques : Le Berbère revient cette année avec Chef Sabrina Baroun et ses recettes, Nestlé Gloria nous fait découvrir les aventures de Nanou et Mani dans « Wassafat el Bahdja », Maratun (SARL H.A.AL) nous donne rendez-vous quotidiennement avec Chef Fares Djidi, Extra Benhamadi et Beko rejoignent le mouvement,  Hamoud Boualem nous dévoile son nouveau concept sympathique : #موس_و_فرشيطة et Jumbo continue sa saga en stop motion.

Toujours dans les recettes, « ze révolution » Tchin Lait qui pour le lancement de sa préparation culinaire « Le Maître » a innové en insérant un QR code sur le packaging du produit ! Ce QR Code va renvoyer vers des vidéos culinaires constituées de recettes et d’astuces de cuisine sur leur chaine YouTube !

On n’oublie pas aussi les concours Ramadan notamment avec Nestlé Gloria qui fait une déclinaison de son concept « Wassafat el Bahdja » et Le Berbère qui annonce ses gagnants tous les soirs via un Facebook Live orchestré par la Chef Sabrina Baroun.

De la joie et rien que de la joie chez Djezzy !

L’opérateur profite du mois sacrée pour nous dévoiler sa nouvelle communication sous le nom de خلي_الفرحة_تدوم# . Des promos, un Samsung Galaxy S8 à gagner chaque jour, des vidéos coulisses de « Achour El Acher » mais surtout La Minute فرحة avec Mourad et Arkam qui nous présentent leur web série ramadanesque.

Sans oublier l’hymne interprétée par plusieurs artistes dont Meziane Amiche. Enjoy !

C’est de toute beauuuuuté !

Un nouveau format de couverture Facebook fait son entrée via Mobilis qui habille sa page d’une couverture vidéo pour parler de son offre promo Ramadan. Est-ce que ça va attirer davantage l’attention des fans ? Le temps nous le dira !

SMS

Autre nouveauté cette fois signée Nour Dar de Danone qui nous propose de montrer tout notre amour à nos mamans en utilisant leur filtre spécial

Maman SMS

Ouhibouki ya oummi

L’autre Newsjacking de la semaine était bien évidemment la fête des mères. Là aussi on retrouve des vœux, des concours et des cadeaux… Que de belles choses pour gâter nos mamans. Tout ça plus en détails est à découvrir dans notre article spécial.

Hors compétition

On sort un peu du cadre ramadanesque pour parler de deux nouvelles opérations. La première nous vient de chez Allaqta qui s’associe à Oppo pour nous offrir une agréable promenade dans les rues d’Alger, le tout bercé par une chanson emblématique d’El Hachemi Guerouabi.

La deuxième quant à elle est signée Renault qui nous promet que son service après-vente nous redonnera le sourire ! Une vidéo réalisée dans leurs ateliers et mettant en scène des techniciens agiles qui se plient en 4 pour nous satisfaire 😉

Voilà c’est la fin de ce riche SMS ! Rendez-vous dans une petite semaine pour plus de nouveautés 😉

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré :...

Ceci est une révolution ! Il a marqué les esprits, rythmé notre quotidien, changé notre façon de...

Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout...

Laisser une réponse