La grande annonce s’est faite sur le blog Twitter. Le réseau s’est offert un lifting majeur sur toutes les plateformes : Web, iOS, Android, Tweet Deck et Twitter Lite.

Certains des éléments redessinés comprennent des photos de profil rondes à l’Instagram et Snapchat, un design plus épuré et flat, des icônes réimaginées et des boutons arrondis.

Twitter

Ces changements cosmétiques ont également été appliqués pour fuseler  l’expérience sur Twitter : la typographie est raffinée, les titres sont en gras et un nouveau menu de navigation secondaire a été ajouté pour alléger l’application. L’ancienne icône pour répondre à un tweet , une flèche souvent confondue avec une icône de suppression ou de retour, a été également remplacée par une icône en forme bulle de discussion plus reconnaissable.

Les likes, le nombre de réponses et de retweets apparaîtront désormais en temps réel maintenant, ce qui rend l’interaction des utilisateurs plus instantanée.

Twitter

Certains utilisateurs ont même eu droit à un nouveau bouton « J’aime pas ce Tweet » !

Twitter

Même si ces mises à jour visent à rendre l’expérience utilisateurs plus propre et plus fluide, la Twitterverse reste mitigée sur le sujet !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Facebook vient d’acquérir Fayteq, une startup allemande spécialisée en vision par ordinateur, connue...

Facebook a déployé une nouvelle révision de ses rapports touchant les métriques sur les clics et...

Facebook teste la possibilité de lancer un Live directement de sa Facebook Camera, Facebook Stories...

Laisser une réponse