Le géant des réseaux sociaux est en plein négociation avec les studios Hollywoodiens pour produire des séries et du contenu original, d’ici la fin de l’été, destinés à un public de 13 à 34 ans.

D’après le Wall Street Journal, Facebook aurait rencontré les plus grandes Talent Agencies, notamment Creative Artists Agency, United Talent Agency, William Morris Endeavour et ICM Partners, et serai prêt à s’engager dans des budgets de production à hauteur de 3 millions de dollars par épisode, ce qui équivaut aux budgets des émissions de télévision haut de gamme ! Facebook est également intéressé par des shows scriptés, d’une durée de plus de 30 minutes, plus modérés et non politisés.

Facebook recherche également à enrichir son portfolio de contenu court, principalement des concepts non scriptés de moins de 10 minutes, en s’associant avec BuzzFeed, ATTN et Refinery 29. Le réseau social garantit aux créateurs de ce genre de vidéos des tarifs entre 5 000 $ et 20 000 $ de revenus publicitaires par épisode.

Entre Netflix, Hulu, Snapchat, Twitter et maintenant Facebook, la guerre du Social Video Content bat son plein!

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse