Toujours dans sa course d’innovation contre Facebook et Instagram, Snapchat offre de nouveaux outils et démocratise d’autres jusque là réservés à des comptes publicitaires. l’ajout de liens, l’extraction de background et des filtres vocaux arrivent sur Snapchat!

La première fonctionnalité s’appelle Paperclip. Elle permet tout simplement d’attacher un lien Web à un Snap et de l’ouvrir dans le navigateur interne de l’application. Auparavant, seules les campagnes publicitaires et le contenu Discover pouvaient inclure des liens.

Pour ajouter un lien sur un snap, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton trombone dans la Toolkit verticale et de saisir l’URL. Snapchat exige que tous les liens partagés doivent respecter ses termes de service, les directives communautaires et la politique de confidentialité. Elles utilisera ses propres outils automatisés de sécurité, ainsi que le service de navigation sécurisé de Google, afin de prévenir les utilisateurs d’éventuelles arnaques, de logiciels malveillants ou d’autres sites dangereux.
Pour aider les utilisateurs à éviter d’ouvrir des liens répréhensibles, un aperçu est affiché à côté de la flèche de navigation.

La seconde option, baptisée Backdrops, permet de découper un objet du Snap et lui ajouter un motif coloré ou artistique en arrière plan pour le mettre en valeur. Pour ce faire, il faut appuyer sur l’outil ciseaux dans la Toolkit verticale, puis sur l’icône Contexte en forme d’un carré hachuré et tracer  ensuite autour de l’objet et de sélectionner l’une des textures d’arrière plan.

Pour finir, les filtres vocaux permettent de remixer les sons dans les Snaps. Pour transformer sa voix en alien, robot ou en Chipmunk, il suffit de se filmer et de taper sur l’icône haut-parleur en bas de l’écran et enfin sélectionner parmi une gamme de voix de personnage.

A vos snap!

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Chers stalkers et Instagram power users : plus besoin de se casser la tête pour répondre à la...

Attention les gars c’est du lourd ! Twitter diffusera aujourd’hui en avant première, et surtout avant...

Le temps du chacun pour soi et Facebook pour tous est enfin arrivé ! L’écosystème Facebook...

Laisser une réponse