Le petit réseau de partage d’images est devenu grand ! Avec ses nouvelles options publicitaires et ses 700 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram est devenu le parfait outil pour la promotion et la vente de produits contrefaits !

L’essence même d’Instagram est un environnement sécurisé de partage sur lequel est bâti une plateforme visuelle haut de gamme. L’affichage des telles publicités va donc à l’encontre de ce qui a fait son succès. Les ads Instagram, en stories ou en flux, sont effectués à travers un outils libre-service de l’entreprise. Les avantages de l’automatisation sont évidents: Instagram compte déjà plus d’un million d’annonceurs, mais la plateforme perd au change en ayant moins de contrôle sur le contenu promu sur le réseau.

Instagram Contrefaçon

D’un autre côté, ce qui rend ces annonces flagrantes, c’est que certaines d’entre elles utilisent des logos de brands connues ! Un point qui soulève des préoccupations concernant la réputation tant pour les marques que pour Instagram.

Instagram contrefaçon

En plus du nombre des ses MAU (Monthly Active Users), le style de la plateforme rend l’expérience de vente au détail organique et naturelle. La question de la contrefaçon est majeure et critique, en particulier dans le monde de la mode où elle est courante.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Chers stalkers et Instagram power users : plus besoin de se casser la tête pour répondre à la...

Attention les gars c’est du lourd ! Twitter diffusera aujourd’hui en avant première, et surtout avant...

Le temps du chacun pour soi et Facebook pour tous est enfin arrivé ! L’écosystème Facebook...

Laisser une réponse