La plateforme musicale SoundCloud a dû se séparer de 40 % de ses effectifs, mais son CEO rassure! Ce n’est qu’une action nécessaire pour assurer sa stabilité financière…

Il y a un an, SoundCloud s’était déjà retrouvé en difficulté financière. Plusieurs pointures du domaine comme Twitter avait investi 70 millions de dollars faisant de lui un actionnaire minoritaire ou encore Spotify qui avait proposé 535 millions de livres. Ce mois-ci, l’entreprise a décider de fermer  deux de ses bureaux et s’est séparée de 173 employés dans une ultime tentative de pivotage et de changement de stratégie afin de sauver la plateforme.

Dans son intervention au Tech Open Air de Berlin, le co-fondateur et CEO de l’entreprise Alex Ljung a déclaré  que c’est une «reprise de contrôle» pour rester une force indépendante et majeure de l’industrie de la musique et de la technologie. Il a également laissé entendre que de nouveaux produits étaient en cours de conception pour renforcer la position de SoundCloud.

Désormais, SoundCloud espère se relancer avec une nouvelle offre d’abonnement, avec un forfait à 5 dollars. Même si l’entreprise ne donne plus aucun résultat chiffré depuis 2014, elle voudrait officiellement multiplier ses revenus par deux et demi en 2017 avec cette nouvelle offre.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Facebook vient d’acquérir Fayteq, une startup allemande spécialisée en vision par ordinateur, connue...

Facebook a déployé une nouvelle révision de ses rapports touchant les métriques sur les clics et...

Facebook teste la possibilité de lancer un Live directement de sa Facebook Camera, Facebook Stories...

Laisser une réponse