Le géant du e-commerce veut sa part du marché Social Media ! Amazon a sorti ce mardi Spark, un service qui allie le concept du Social Media à l’expérience du shopping en ligne…

Accessible à partir de l’application mobile d’Amazon, Spark est un croisement entre Instagram et Pinterest. Le service encourage les utilisateurs à partager du contenu graphique, de taguer les produits présentés dans leurs articles s’ils sont disponibles à la vente via Amazon.

Une fois la fonctionnalité activée sur l’application mobile, l’utilisateur doit sélectionner au moins 5 centres d’intérêt : interior design, voyage, DIY, fashion etc… En se basant sur ces informations, Spark constitue un fil d’actualité personnalisé. Les utilisateurs peuvent s’abonner au fils  d’autres personnes et de commander les produits directement à partir d’une publication, le tout avec une interface utilisateur en liste infinie à la Instagram.

Amazon

Divers photographes et influenceurs populaires sur d’autres plateformes telles que Instagram ont été conviés par Amazon pour créer un contenu pré-lancement. « Les éditeurs invités, y compris les influenceurs et les blogueurs, reçoivent une compensation d’Amazon pour les publications Spark », a déclaré une porte-parole d’Amazon au WSJ.

Ces éditeurs ne reçoivent pas de commissions sur les produits qu’ils promeuvent, mais reçoivent plutôt des frais forfaitaires proportionnels aux nombres de publications. Ils conservent un contrôle créatif et sont libres de promouvoir n’importe quel produit qu’ils choisissent, a déclaré le porte-parole.

Y a-t-il assez de place pour ce nouveau réseau dans la configuration actuelle ? Sommes nous entrain d’assister à la naissance d’un nouveau géant ou est ce que le Social Media est assez saturé comme ça?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Facebook vient d’acquérir Fayteq, une startup allemande spécialisée en vision par ordinateur, connue...

Facebook a déployé une nouvelle révision de ses rapports touchant les métriques sur les clics et...

Facebook teste la possibilité de lancer un Live directement de sa Facebook Camera, Facebook Stories...

Laisser une réponse