Instagram permet aux marques d’accéder plus facilement aux statistiques et toute sorte d’informations organiques sur leurs fan bases. Une option qui nécessite par contre l’authentification d’un compte Facebook afin de connecter le dashboard analytics.

Jusque là, pour suivre l’évolution de la communauté, le reach d’une publication organique ou le nombre d’impressions d’une story, les Social Media managers devaient passer par l’application Instagram pour avoir les avoir, au lieu d’y accéder via un tableau de bord de marketing social.
A partir d’aujourd’hui, Instagram commencera à partager les statistiques des publications organiques et stories de marques, via l’API Instagram Platform, afin qu’elles puissent les exploiter facilement à parti de leurs dashboards usuels.

En plus de ça, Instagram permet également d’utiliser l’API pour modérer les commentaires sur les publications, par exemple en cachant des commentaires individuels contenant des mots clés ou spammeurs.

Ces fonctionnalités sont disponibles pour certains partenaires et spécialistes de stratégie Social Media comme Falcon.io et sont accessibles à tous les membres du programme Marketing Partner de Facebook et Instagram. Dans quelques mois, l’API sera mise à la disposition des développeurs individuels qui créent des solutions de monitoring sur mesure.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Snapchat fait énormément parler de lui ces temps-ci. Alors qu’il est au cœur d’une controverse, la...

Après iOS et Amazon Fire, l’application -ô combien controversée- Messenger Kids débarque sur les...

Aie Aie Aie ! Les choses se corsent chez Snapchat. Malgré un bilan trimestriel positif, le réseau...

Laisser une réponse