Gentes dames et bons messieurs, Bienvenue au concerto SMS N°49 .

Les mouvements de la pièce de cette semaine vont en decrescendo de Pluriels by Djezzy, la Symbol Express de Renault, Les #ZeroExcuses de Awane, l’Allegorie de GOT et pour finir l’arrivée de Rouiba Jus sur Instagram.

Maestro …

Djezzy : la musique se conjugue au pluriel !

L’opérateur mobile compte nous faire vibrer cet été au son d’une musique algérienne jeune et contemporaine ! On découvre cette semaine les détails du projet Pluriels, un concept que la marque avait teasé il y a des mois déjà.
Avec Safy Boutella et 10 étoiles de la nouvelle scène artistique algérienne, dont Samira Brahmia, Hayet Zerrouk, Amel Zen, Meziane Amiche et d’autres; nous suivrons dans une web série les backstages de la création d’un album ! Chaque artiste choisira une chanson, à laquelle il ajoutera ses couleurs et son timbre avec des réarrangements signés Safy … Et on sera aux premières loges pour voir chaque single se réinventer  ! Une aventure de mélomane à suivre…

Renault au grand cœur

Symbol Express…C’est sous ce nom de code que Renault a lancé une opération off pour soutenir le croissant rouge et c’est à travers une dashboard camera que la marque nous fait vivre l’expérience sur sa page.
Tout au long de la vidéo, des passagers se prêtent au jeu en montant à bord de la nouvelle Renault Symbol faisant grimper le compteur à raison de 10 000 DA de dons caritatifs par passager. Pour découvrir le montant final, un petit clic sur la vidéo 😉

ZERO excuses avec Awane

La marque de produits hygiéniques Awane s’est associée cette semaine à plusieurs blogueuses algériennes pour une opération de Social Influence.
Les blogueuses Ryma beauty addict, Beautysines , Femme DZSoug n’sa, Manel.th, Besma & Nesma, Inesnayli, Melissa dtn, Sarah coco blogger;  se sont vues offrir des boxes pour relever le défi #ZeroExcuse. Un partenariat qui, sur ces 2 derniers jours, a permis à la marque de recruter plus de 1000 followers sur son compte Instagram !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On vous fait également découvrir l’unboxing story des soeurs jumelles Besma & Nessma.

Allegorie goes GOT !

Après deux épisodes de la nouvelle saison, Game of Thrones est toujours un sujet qui trend sur le Social Media DZ. Cette fois ci, c’est Allegorie group qui se prête au jeu. L’agence s’est amusée à imaginer les marques algériennes dans l’univers de Game of Thrones en se basant sur leurs slogans !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rouiba : welcome to Instagram

De plus en plus de marques algériennes s’intéressent au réseau de partage photos et vidéo. Cette semaine, l’instaDZ accueille une nouvelle marque agroalimentaire : Rouiba Jus. #Marhba

Le compte est très jeune mais on peux déjà y découvrir un début de concept DIY / recette. #ListeDeVeilleMiseàJour

SMS

 

C’est avec cette note que nous clôturons cette pièce. On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre arpège 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Chère lectrice, cher lecteur; Bienvenue dans la revue SMS de la semaine. Et quelle semaine ! Que...

Holà Amigos, Bienvenus dans le SMS 43 ! Cette semaine on vous parle de tapis volants, de chats, de...

Vous vous rappelez du News Feed Facebook avant l’introduction des statuts aux arrière-plans colorés...

Laisser une réponse