LinkedIn continue, petit à petit, d’ajouter de nouveaux outils et fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur sur le réseau social professionnel. On peut désormais uploader plus qu’une seule photo à la fois sur une publication. Un ajout qui peut sembler très anodin mais LinkedIn a surtout besoin d’affiner sa palette d’outils et non pas de réimaginer toute sa plateforme.

Pendant que Facebook, Twitter et Snapchat se battent à coups de réalité augmentée et de Live, afin d’offrir un souffle frais et nouveau à leurs plateformes Social Media, Linkedin tente de son côté de renforcer ses fonctionnalités cores. Même si l’option existe depuis longtemps sur le reste des plateformes (dernière en date étant Instagram), la nature du réseautage sur LinkedIn rend le partage en multi-photos différent des autres plateformes.

On peut envisager plusieurs façons d’utiliser une publication multi-photos sur LinkedIn: une séquence d’images / slides ou des graphes multiples pour une présentation visuelle et express, les photos d’un événement ou d’une activité interne d’une entreprise etc…

La fonctionnalité n’est, pour le moment, disponible que sur l’application mobile iOS de LinkedIn.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d’information consacré à l’actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Mic test… Mic test 1,2,3 … SMS …Sound check … La régie c’est bon ? Bienvenue chères lectrices et chers...

Hola chers aficionados des réseaux sociaux 💃 Voici venue l’heure tant attendue du SMS, votre...

Coucou mes petits loulous et bienvenue à notre rendez-vous hebdo ! Comme chaque semaine, L’équipage...

Laisser une réponse