Dans un marché dominé par Netflix et Youtube, Facebook veut se positionner ! La nouvelle offre du réseau social N°1 est baptisée Watch : un service de contenu exclusif et original made in & for Facebook.

Les rumeurs étaient bien fondées ! Après avoir signé des contrats avec les plus grands producteurs, Facebook vient de dévoiler sa plateforme Watch. Elle se présente sous la forme d’un onglet dans les applications mobiles, TV et même Desktop de Facebook sur lequel on retrouve des chaînes, appelées Shows, qui proposent un contenu thématique épisodique en direct ou enregistré.

Question contenu, on y retrouve un groupe limité de créateurs comme Tastemade qui propose Tastemade Little Cuisine, une émission où des enfants essayent d’enseigner à des chefs comment cuisiner ! En attendant le catalogue divers et riche que promet Facebook, on peut trouver aussi des émissions comme Nas Daily, la série Gabby Bernstein et la Baseball Major League.

Facebook Watch

Facebook offrira aux producteurs & créateurs indépendants l’opportunité de s’inscrire à la plateforme pour diffuser leurs vidéos. La gestion se fait à travers des pages, similaires à celles de Facebook , que les fans peuvent suivre et visionner les clips.

De leur côté, les téléspectateurs peuvent créer des watchlists et sauvegarder des épisodes à visionner plus tard. Une liste de vidéos est aussi suggérée, basée sur l’historique d’interaction.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à...

Face au succès très discret de ses stories, Facebook est bien décidé à surfer sur le succès de...

Alors que son PDG s’apprête à monter sur scène pour présenter les nouveautés de l’Oculus et les...

Laisser une réponse