La semaine dernière la twittosphère a célébré un anniversaire un peu particulier : celui du hashtag ! Retour sur un élément qui a changé à jamais le Social Media…

Le 23 Août dernier, le hashtag fêtait ses 10 ans ! Et oui, même un hashtag ça prend de l’âge :).
D’abord popularisé sur IRC, il est par la suite remis au goût du jour et refaçonné par Twitter qui lui donne l’envergure et la dimension qu’on lui connait aujourd’hui. C’est d’ailleurs ce même réseau social qui n’a pas manqué de lui rendre hommage 10 ans après sous #Hashtag10.

Les fans et les marques n’ont pas hésité à le reprendre en masse  :

Si vous êtes aujourd’hui des millions à l’utiliser, connaissez-vous pour autant son origine ? Pour la petite anecdote, le premier à l’avoir utilisé est un certain Chris Messina, designer américain spécialiste des réseaux sociaux, qui proposait d’utiliser le symbole Dièse pour regrouper dans un tweet des messages traitant du même sujet. Le tout premier Hashtag fût alors lancé: « #barcamp ». Ce hashtag avait pour sujet les ateliers participatifs sur l’innovation web.

Depuis, stars, hommes politiques, sportifs et même nous commun des mortels, en usent et abusent pour notre plus grand plaisir.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Après avoir réussi à décrocher le pardon présidentiel à une grand mère emprisonnée, Kim K s’est...

Ça va dribler ya Didou ! Cette année la coupe du monde n’est pas une exclusivité des chaines...

Allo, Allo ! إن هاتف مراسلكم مغلق في الحين ! يرجى إعادة الإتصال بعد قليل … L’application WhatsApp...

Laisser une réponse