Warning !!! Si l’un de vos contacts Messenger vous envoie un lien suivi d’un smiley, ne l’ouvrez surtout pas, c’est probablement un malware !

En effet, Kaspersky Lab vient de mettre le doigt sur la toute nouvelle malversation que des hackers ont mise au point. Un dangereux malware visant les PC Windows, Linux et même les macs est en train de se propager via la messagerie du réseau social. Il se manifeste à travers un message envoyé par l’un de vos contacts qui prend la forme : [votre prénom] vidéo + smiley + un lien bit.ly. Si par mégarde vous cliquez dessus, vous serez redirigés vers de faux messages d’erreur, vous incitant à télécharger des extensions qui permettront aux hackers d’envoyer des programmes sur votre ordinateur.

Messenger Maleware

Ce malware revêt un caractère publicitaire dans la mesure où il vous fait installer un adware qui génère de l’argent grâce à la publicité. Cependant, s’il continue à se répandre, il pourrait facilement se transformer en ransomware : un virus qui vous force à verser une somme d’argent et vous menace de propager vos données personnelles.

La meilleure assurance pour vous protéger de toute malversation est de toujours demander à vos amis la provenance des liens qu’ils envoient pour éviter toute mauvaise surprise. Comme on dit si bien : Li khaf slem  😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Partager des DMs sur Instagram n’a jamais été aussi fun ! Depuis quelques jours, les instagramers...

Chers stalkers et Instagram power users : plus besoin de se casser la tête pour répondre à la...

Attention les gars c’est du lourd ! Twitter diffusera aujourd’hui en avant première, et surtout avant...

Laisser une réponse