Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout ces moutons !

كاش تزرزيقة؟ شبعتوا اللحم ؟ كليتوا الدوارة ؟ ملّحتوا الهيدورات ؟ علقتوا القديد ومسحتوا الدمومات؟
ايه امالا ديرو كيما حنا هنا، جيبوا اتايات وكاوكاوات وقربوا لشاشتكم الصغيرة باش تستغلوا اس-ام-اس بالڤوسطو ڤاع وكلش !

SMS Tea Gif

Au menu de cette édition number 47 : retour sur un weekend dodu et gras et un newsjacking spécial Back To School !

Aya Didou, nebdaw ? Dites Bessmellah… ( Hadi fi khatrek Sara SEC )

Week-end : Le 3wachires !

Pas de repos pour les braves dites donc ! Le week-end dernier a été, comme on le sait tous, une célébration religieuse qui glorifie le sacrifice, l’altruisme et renforce les liens familiaux.

Nour Dar : تحيّة لمن تحب !

Sur la planète Facebook, Nour Dar de Danone a choisi de sortir son Blue Mic ! La page bâtie sur une plateforme de reconnaissance maternelle ne pouvait simplement pas rater l’occasion de rendre hommage à celles qui font benat el Aid. Que souhaitent les algériens à leurs mères ? Une question simple et des réponses à découvrir dans cette vidéo

Et les autres alors?

Le reste des brands ont opté pour une multitude de formats et différentes façon de dire Saha Aidkoum. L’équipe de la rédaction a d’ailleurs tenu les Olympiades des Kbichous: des Zelifs en Or, des Ker3ines en argent et des Grounes en bronze ont été décernés. Curieux ? Découvrez la liste de nos lauréats ici.

SMS Zelif en Or

Twitter : Aid is for Trolls !

Ya Didou Twitter est un autre monde ! Hormis les classiques Saha aidkoum, bisous virtuels et photos de Chwa #RebbiIdouemMhabetkoum, les tweeples se sont donnés à cœur joie  en trollant le Da3iya (prédicateur) égyptien Amr Khaled.

Quoi ? Vous avez raté cette histoire ? Pas de panique, on vous fait un T9ar3ij vite fait ! Pendant les rites de Hajj,  le télécoraniste a animé sur sa page Facebook un Live et a invité ses fan en proposant de faire des Duaa sur mesure ! Amr manquait tellement de sincérité que la vidéo est vite devenue le meme de la semaine #Moussalssal #BadActing.

E.influencers on display !

Loin des blagues twitteriennes et des Zelifs d’or, Instagram a fait ce qu’il sait faire de mieux : de belles photos ! Nous vous invitons à faire le tour de notre sélection dans ce diaporma #داك_الزين

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

SOS in Da Instagram

En parlant d’Instagram et de ses publications, une autre marque algérienne a rejoint la diaspora. Après son installation récente sur Facebook, SOS arrive aussi sur le réseau des photos.  مرحبا باللي جا وجاب !

La rentrée sociale est déjà là

شدوا الحزام ! مور العيد والكباش جات الدخلة تاع البزوز… C’est fini les vacances pour les gosses.
Comme pour chaque évènement phare, les brands ont tenu à traiter le newsjacking : de l’humour, de la nostalgie… Chacune a choisit sa sauce ! Voici notre petite sélection :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

شبعتوا ولا مزال ؟

Si vous avez toujours faim, il faudra attendre la semaine pour plus d’informations sur le Social Media Dz ! يامن عاش يا ديدو 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré :...

Ceci est une révolution ! Il a marqué les esprits, rythmé notre quotidien, changé notre façon de...

مسا لخير عليكم و صحا عيدكم يا كرام! جيناكم بكبدة مشويّة و كوتليت مقليّة، بهبرة اللّه الله والبيف...

Laisser une réponse