Vous rêvez d’être LE nouveau youtuber gamer dont tout le monde parle ? À vos manettes ! Youtube étend maintenant l’accès au live streaming à un plus grand nombre d’utilisateurs et ajoute une panoplie de fonctionnalités destinées aux gamers.

En effet, Youtube mise cette fois-ci sur le e-Sport et développe de nouveau son live streaming Game. Elle y ajoute de nouvelles fonctionnalités dont la plupart sont axées sur le contenu des joueurs et des jeux.

La première grande mise à jour opérée par Youtube est d’abaisser son seuil de diffusion. La condition de posséder 1000 abonnés pour pouvoir initier un live passe aujourd’hui à 100 abonnés. Le but étant de permettre un plus grand nombre d’utilisateurs, tout en maintenant la qualité du contenu diffusé.

La seconde nouveauté est que Youtube donne dorénavant aux joueurs la possibilité de diffuser directement à partir de leurs iPhones et de partager leurs écran, un option jusque là disponible sur Android. L’accent est certes mis sur le jeu, mais la fonctionnalité peut servir à d’autres fins.

Youtube

Un autre point qui enchantera à coup sûr les gamers adeptes des lives est l’ajout d’un nouveau mode de latence ultra faible. Une option très essentielle dans un domaine qui exige la réactivité et la rapidité. Les utilisateurs ont également la possibilité d’interrompre le flux de discussion à travers un bouton, pour simplifier la modération et la rendre plus fluide.

L’ajout de fonctionnalités de diffusion en directe estun processus logique pour Youtube qui travaille d’arrache-pied à diminuer l’attrait de Twitch et à concurrencer Twitter et Facebook !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à...

Face au succès très discret de ses stories, Facebook est bien décidé à surfer sur le succès de...

Alors que son PDG s’apprête à monter sur scène pour présenter les nouveautés de l’Oculus et les...

Laisser une réponse