Vous n’aurez désormais plus besoin de choisir entre Power Editor et Ads Manager pour trouver des fonctionnalités dans l’un non disponibles dans l’autre. Facebook l’a annoncé hier : ces deux outils seront dorénavant combinés en un seul !

Pour la team Power Editor, ne vous inquiétez pas, toutes les fonctionnalités de la plateforme resteront disponibles. Pour la team Ads Manger, respirez, la facilité d’utilisation sera toujours une priorité !

Ceux qui ont suivi l’évolution des deux outils au cours des dernières années, ont pu remarquer qu’au fil des mises à jours, les deux se ressemblaient de plus en plus. Il n’y avait donc, en réalité, plus besoin d’avoir deux outils pratiquement identiques. Cependant, l’année écoulée a vu l’introduction de la « Création guidée ». Cette option permet aux annonceurs de passer en revue toute la procédure de création et est devenu le seul moyen de créer des campagnes dans Ads Manager. En revanche, à partir de Power Editor, les annonceurs ont la possibilité d’utiliser la création guidée ou bien la création rapide, qui permet de créer une campagne rapidement.

En quoi consiste cette fusion ? Dans le nouveau gestionnaire, les deux options seront mises à la disposition des utilisateurs. Facebook optera automatiquement pour la méthode que vous utilisez généralement, mais vous serez libre de changer à votre convenance.

Autre nouveauté : les annonceurs auront maintenant la possibilité de sauvegarder leur travail en tant que projet, à condition de les réviser et de publier les modifications qui doivent être activées. Facebook vous enverra des rappels vous incitant à passer en revue et à publier vos modifications.

Autre nouveauté, les annonceurs ne sont plus obligés d’aller au bout d’une campagne ! Ils ont dorénavant la possibilité d’enregistrer une campagne inachevée sous forme de projet. En revanche, Facebook vous enverra des rappels vous incitant à passer en revue et à publier vos modifications.

Mais qu’en est-il des rapports ? Avec cette mise à jour fini la galère des chiffres de Ads Manger qui ne correspondent pas à ceux de Power Editor. Il y aura maintenant un lien unifié pour accéder aux rapports.

Pour résumer, cette mise à jour devrait contenter les deux côtés. Aucune fonctionnalité n’est perdue et les éditeurs pourront jouir des avantages de chaque plateforme. Souriez, Facebook est encore une fois présent pour tout vous faciliter 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Partager des DMs sur Instagram n’a jamais été aussi fun ! Depuis quelques jours, les instagramers...

Chers stalkers et Instagram power users : plus besoin de se casser la tête pour répondre à la...

Attention les gars c’est du lourd ! Twitter diffusera aujourd’hui en avant première, et surtout avant...

Laisser une réponse