Ami(e)s du jour bonjour ! Nous voilà à nouveau réunis pour votre rendez-vous hebdomadaire préféré : Ze SMS de la semaine !

Un menu soft avec en entrée : focus Social Media chez Reda Rachid Allalouche, en plat de résistance : de bons petits plats proposés par le ChatBot de Cevital Culinaire accompagnés d’une bonne portion de twittos sur le compte de Djezzy. Et pour finir, un dessert léger comme une plume à l’image de l’évènement organisé par Sense Conseil.

Entreprises algériennes et digital

Cette semaine, l’émission de Reda Rachid Allalouche « Challenges » avait pour thème : « Les stratégies digitales de l’entreprise en Algérie ». Pour discuter de tout ça, le journaliste a fait appel à deux acteurs du domaine : Sara Nadia Mehchem, directrice associée d’Oxymuse et Khaled Djebloun, directeur associé de 2 Pi. Les invités ont tour à tour évoqué l’importance de se tourner vers le Social Media dans les entreprises algériennes ainsi que les qualités requises pour exercer les métiers du web, notamment celui de Community Manager, considéré comme première vitrine de la marque sur un réseau social. Si vous n’étiez pas devant votre télé ce jour-là, on vous donne l’occasion de vous rattraper avec le Replay. Eh oui on est comme ça nous !

Vous saurez tout sur Cevital !

La filiale culinaire de Cevital vient de doter sa page Facebook d’un ChatBot multitâches qui nous fait connaitre les produits de la marque ainsi que l’univers de Cevital Agro-industrie à coups de « Le saviez-vous ? ». Mais la principale fonctionnalité reste sans doute les idées recettes qui peuvent inspirer nombreux d’entre nous ! Que vous soyez pressés ou que vous n’ayez pas grand-chose dans votre frigo, il y aura toujours une proposition de recette adaptée à vos envies. Dommage juste que le Bot ne puisse pas aller plus loin et cuisiner à votre place… On dit ça on dit rien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

200 000 petits oiseaux bleus 

Djezzy continue sa conquête des réseaux sociaux et affirme sa présence en agrandissant sa communauté. L’opérateur mobile vient de dépasser la barre des 200 000 followers sur Twitter, une plateforme dont beaucoup de marques DZ doutent de l’efficacité ! Est-ce que Djezzy va justement être un learning dans ce sens ?

What are you doing ? I’m chilling ! 

En partenariat avec le Sheraton Club des Pins, l’agence Sense Conseil a organisé un évènement orienté marketing d’influence qui a regroupé une belle brochette de bloggeurs(ses) et E-influenceurs(ses) tels que Damoiselle DZ, Healthy Nes, Zoubir Fadel, Rym La Star et bien d’autres. Au programme du « Chilling with bloggers » : Séance de yoga au bord de la plage, coucher de soleil, détente et ambiance conviviale où tout ce beau monde a échangé sur les différents domaines et activités dans lesquels chacun est spécialisé. Petit aperçu de l’évènement en photos 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ainsi qu’on arrive au moment tant redouté, celui de se dire au revoir…  Heureusement qu’on se retrouve dans une petite semaine ! D’ici là, portez-vous bien 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

Jeunes gens (et moins jeunes aussi), j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que l’heure de votre...

Attention peuplade de Youtube et accros aux vlogs en tous genres ! Ce samedi 21 octobre se tiendra...

Gentes dames et gentils hommes approchez ! Oncle Ben a des histoires à vous raconter. Il a fait le...

Laisser une réponse