Mise à jour 07/11 :
Twitter vient officiellement d’annoncer l’extension de la limite de ses tweets ! La nouvelle mise à jour de l’application mobile et web comporte aussi quelques petits tweaks en interface utilisateur : lors de la saisir d’un tweet, l’application a remplacé le compteur des caractères par une barre loader circulaire indiquant la taille du texte.

Cette extension aura-t-elle un bon impact sur les indices de performance du réseau ? Un début de réponse est donné par les insights de Twitter sur la période de test.

Mesdames et messieurs de la Twitterland, votre attention ! Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui va doubler la taille des tweets ! Ce qui signifie que vous pourrez bientôt écrire 2 en 1.

Qu’est ce qui motive un tel pivotage pour un réseau qui a toujours tenu à sa limite 140 ? D’après un porte parole, ce changement répond à la frustration que la plupart des gens ont lorsqu’ils essayent de faire tenir leurs idées sur un seul tweet. Une frustration qui se ressent dans certaines langues plus que d’autres : environ 9% des tweets rédigés en anglais dépassent la taille maximale !

Selon Twitter, la nouvelle limite sera mise en place pour les langues qui atteignent souvent les 140 caractères, ce qui inclut les langues indo-européennes autres que le coréen, le japonais et le chinois. En effet, Les données suggèrent que les tweets en japonais ou chinois atteignent rarement la limite.

En attendant plus d’insights, Twitter réserve cette nouvelle option en test à un petit groupe.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d’information consacré à l’actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

À l’approche de la fin d’année, les vidéos rétrospectives sont la façon préférée de Facebook de nous...

Avis à tous les youtubeurs ayants plus de 10 000 abonnés : vous pourrez dorénavant publier des...

Faites de la place dans vos phones, une nouvelle application de chat arrive ! Après Facebook et...

Laisser une réponse