Je vois… Je vois que vous êtes à l’affût de nouvelles… Je vois une source d’informations intarissable et un savoir infini qui s’offre à vous. Prêts à le recevoir ? Alors voici le 51ème SMS 😉

C’est un SMS plutôt varié que nous vous proposons : des youtubeurs et des entrepreneurs mis à l’honneur, des jeux à n’en plus finir et une campagne de sensibilisation.Tenez-vous bien, c’est parti !

Un octobre sous le signe de la sensibilisation !

Après la journée mondiale des animaux, du café, des papis et du chocolat, un autre newsjacking en ce mois d’octobre. Comme beaucoup le savent, Octobre est le mois de lutte contre le cancer du sein. La sensibilisation est donc de mise pour les marques et c’est Awane qui se démarque avec un joli filtre créé pour l’occasion.
Mesdames, il est plus que nécessaire de le rappeler, faites vous dépister c’est important. Comme on dit الوقاية خيرٌ من العلاج.

SMS 51

AYA votez !

Il y a ceux qui sont fans d’acteurs, d’autres de chanteurs, certains adulent les footballeurs ! Chez Fluide Social on adore les youtubers ;). Et cette semaine, c’est focus sur les youtubers algériens avec le Algerian Youtubers Awards, Yeahhh !!!!
La première édition de #AYA se déroulera le 21 Octobre et aura comme thématique « Ensemble contre le racisme ». Vous pouvez d’ores et déjà voter pour vos youtubeurs favoris sur la page Facebook dédiée à l’événement. On vous en dit plus bientôt !

Algerian YouTubers Awards -SMS

Le génie algérien mis à l’honneur 😉

Ooredoo  montre qu’elle est ديما avec les jeunes entrepreneurs algériens, en mettant à l’honneur, sur sa page Facebook, des startups, des gamers et des développeurs de talent. A travers deux vidéos de l’émission Hack Jdid, la marque fait prendre conscience à ses fans que la matière grise ne se trouve pas qu’à l’étranger. Le but étant de mettre en avant nos génies algériens et de peut-être inspirer la jeune génération 😉

Des jeux, des jeux et encore des jeux !

Quoi de mieux pour une marque présente sur les médias sociaux, qu’un jeu pour augmenter son capital sympathie envers ses fans ? Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos brands l’ont bien compris ! Cette semaine a été marquée par une déferlante de jeux concours sur Facebook. On vous laisse les découvrir ou les redécouvrir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des Gifs qui font des siennes !

Vite on upload à nouveau, le Gif ne marche pas !!! C’est la phrase qu’ont dû prononcer beaucoup de community managers cette semaine ! En effet, la plateforme giphy a donné du fil à retordre à nos marques, ce qui a valu aux CM de voir leurs publications Facebook bloquées. l’avez-vous constaté ? Pire, avez-vous été touché ? racontez-nous 😉

Sur ces mots, je conclus cet SMS en vous souhaitant un excellent week-end. A la semaine prochaine !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Mic test… Mic test 1,2,3 … SMS …Sound check … La régie c’est bon ? Bienvenue chères lectrices et chers...

Hola chers aficionados des réseaux sociaux 💃 Voici venue l’heure tant attendue du SMS, votre...

Coucou mes petits loulous et bienvenue à notre rendez-vous hebdo ! Comme chaque semaine, L’équipage...

Laisser une réponse