Oyez oyez chers mordus de Twitter ! La plateforme vient d’annoncer qu’une fonctionnalité servant à sauvegarder ses tweet, afin de les lire ultérieurement, était en cours de développement.

Save for later : voici le nom choisi pour ce nouvel outil. Conçu durant la Hack Week, ce prototype permettrait aux utilisateurs de pouvoir retrouver des tweet préalablement sauvegardés. Ceci devrait réjouir les tweeples qui pouvaient déjà enregistrer des articles via des services tiers comme Pocket, mais devaient pour cela ouvrir un compte spécialement sur ce service.

Le design de l’outil n’est pas définitif selon Jesar Shah, Product Manager de la plateforme, qui en a fait une démonstration rapide dans une vidéo.

Twitter explique que Save for later serait une bonne alternative au like. Au lieu d’aimer un tweet uniquement pour l’enregistrer, les deux fonctions seront séparées et nous ne likerons dorénavant que si nous aimons réellement.

Twitter prouve encore une fois qu’elle est à l’écoute des tweeples. Après les mentions (@username), les retweets ou encore l’évolution à 280 caractères, cet outil de sauvegarde découle directement de l’observation des pratiques des utilisateurs. D’ailleurs, la plateforme les invite à donner leurs avis via le hashtag #SaveForLater. Alors n’hésitez pas, vous avis sont les bienvenus 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Instagram étend son format publicitaire Story ! Pourquoi faire de la pub pour une seule Story quand...

Alors que Mark Zuckerberg s’est bien sorti pendant son témoignage au Congres américain, son passage...

Hey Pinterest ! ça faisait très longtemps que nous n’avions pas parlé du réseau des tableaux...

Laisser une réponse