Coucou mes petits loulous et bienvenue à notre rendez-vous hebdo ! Comme chaque semaine, L’équipage dyalna fait pour vous le tour du Social Media algérien pour vous dégoter des infos croustillantes et intéressantes pour un SMS tout en saveurs.

Pour cette semaine, Zhar oulach ! Je stresse ma race, je perds mes cheveux #LaCalvitie, je manque d’inspiration car je ne trouve point d’angle intéressant ni de fil rouge pour vous faire causette !
Mais en rentrant au bureau, et après quelques minutes passées à caresser les touches de mon clavier, voilà que miss Thiziri Boukhalfa lance, comme à son accoutumée, sa chanson préférée, « celle de la Life, de ma vie Ga3 ou koulech » comme elle dit : New rules de Dua Lipa ! Et puis voilà que l’idée fleurit dans mon, oh combien jeune, esprit!

SMS

DJ Zirette give me a beat ! Tikh Tikh mina Al Ardh ila El Marikh, voici les règles du Social Media compilées en ce SMS 55.

Rule number one : tes millions de fans tu remercieras

New milestone franchi ! L’opérateur mobile Ooredoo compte désormais 5 millions de fans sur sa page Facebook. Pour fêter dignement l’occasion, la marque tease Haya Chiche, un concept jeu concours pour gagner des Samsung Galaxy S8 et des casques VR ! La vidéo teaser frôle le million avec Ramzy Zanga Crazy (Khmouss ou djebrine mon man crush des AYA) et la Youtubeuse Beauté Beauty Ines.

Pour ce qui est de la mécanique, on ne connaît toujours pas les détails… Ce qui est sûr, c’est que Ooredoo part à la recherche de nouveaux talents ! Une histoire à suivre avec une loupe mes loulous surtout que la marque se veut très présente ces jours-ci 😉

Rule number two : des évènements tu organiseras et de l’e-influence tu feras

Il faut bien l’avouer, cette semaine a été riche en actions d’influence !

Le weekend a d’ailleurs bien commencé pour nos instagrameuses et blogueuses : Dans la continuité de son programme Chilling with bloggers et pour faire la promotion de l’hôtel Sheraton, l’agence Sense Conseil a invité une ribambelle de blogueuses à une matinée cocooning #TahyaTberbir.
Au programme : séance de sport pour tonifier, du yoga pour la souplesse et des massages shiatsu aux huiles essentielles pour bien relaxer ses muscles ! Dit comme ça, on a tous envie d’y être, n’est-ce pas ? 😉

En tous les cas, notre envoyée spéciale Dj Zirette est revenue avec quelques extraits, pour nous faire danser de jalousie !

Virons ensuite du côté de Coke Studio dont on vous parlait il y a quelques semaines. Coca Cola a dévoilé enfin sa nouvelle émission musicale à travers une vidéo promo qui casse la baraque : plus de 3 millions de vues et 8 300 commentaires !

Afin d’amplifier le son et booster l’audience, Coca Cola n’a pas ménagé d’efforts ! Elle a aussi invité des e-influencers à cette soirée : Amira Riaa, Shirine Boutella aka Mademoiselle S et Nassim Djezma étaient tous de la partie, et ont partagé les coulisses à coup de snaps et de stories ! Si vous avez raté, Nassim a partagé avec nous cet extrait #BigThanksLartist

En parlant de Miss S, cette dernière a été l’invitée de Moncef Ait Kaci au 19 h info de Echourouk TV. Nous vous laissons découvrir son histoire , son background et son quotidien de vlogger à plein temps.

Rule number three : des news tu en profiteras

Le Premier novembre de cette année marque le 63 ième anniversaire de la déclaration de la guerre d’indépendance. Une aubaine pour les marques qui ont affirmé leurs valeurs patriotiques, et salué la mémoire de ces hommes et femmes qui ont donné leurs âmes pour une Algérie libre et meilleure.

Et nous, comme chaque semaine, on vous fait notre petite sélection :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rule number four : Twitter, de tout, se moquera

On vous l’a souvent dit : Politique, économie et même des célébrations comme Halloween; tout passe dans la machine à sarcasme et blague des Tweeples. Ce mélange déjanté vous filera le sourire c’est garanti !

 

Voili voilou, mes loulous, nous arrivons à la fin de ce SMS ! On va vous manquer on sait, mais Hey ! On se retrouve dans une petite semaine, c’est tout …

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Essuyez vos larmes braves gens ! L’absence était dure à supporter mais c’est pour mieux se...

Non, nous n’en parlerons pas ! Je vous ai dit non n’insistez pas. Nous devons rester fair-play et...

Socrate disait : « Tout ce que je sais, c’est que le SMS est une source d’information formidable »...

Laisser une réponse