Hola chers aficionados des réseaux sociaux 💃 Voici venue l’heure tant attendue du SMS, votre rendez-vous hebdomadaire qui décortique l’actualité Social Media algérien plus vite que son ombre !

Aujourd’hui, c’est un SMS 56 très chaleureux, #EcritSousLaCouette, que nous vous proposons. Petit flashback : il est 6h30, le réveil sonne🐔Non,non,non ! Pitié encore 5 mn. J’ai froid, je ne veux pas quitter mon lit. Mon chien me regarde de loin et semble me dire: « Ne vas pas bosser وشبيك? Reste au lit, الرزق على ربي! ».
Je me retourne pour ne pas voire cette vilaine boule de poile et décide de me connecter un peu, histoire de bien me réveiller. Qui a-t-il de nouveau dans la sphère social Dz ?

Haya chiche !

Nous vous le disions la semaine passée, Ooredoo compte désormais 5 millions d’abonnés. Pour fêter l’événement comme il se doit, la marque a fait appel à deux grands e.influenceurs, Zanga Crazy et Beauty’s Ines, que l’on a pu voir crapahuter dans tous les sens, dans un teaser. Cette semaine, nous avons enfin pu connaître la mécanique de ce jeu : téléchargeable sur Play Store, l’application nous propose 5 challenges à relever avec les copains et à partager sur la page Facebook de la marque. 5 gagnants seront choisis chaque semaine et pourront remporter un Samsung Galaxy S8 et un casque de réalité virtuelle. La campagne a déjà été visionnée 1,2 million de fois et a récolté plus de 200 000 commentaires. Pas mal comme concept non ? Alors cap ou pas cap de relever le défis ?

Une chaîne YouTube qui vaut de l’or !

Ladies and gentlemen, HE DID IT ! Pour la première fois en Algérie, une chaîne YouTube vient de passer le cap des un million d’abonnés. Cette chaîne n’est autre que celle de Anes Tina, qui vient de recevoir le Prix YouTube d’Or, deux ans après celui du YouTube d’Argent,qui récompense le passage aux 100 000 abonnés. Cette dernière récompense vient également d’être décernée à Mademoiselle S qui vient d’atteindre à son tour les 100 000 abonnés.
Ce YouTube d’or est une consécration pour Anes Tina, qui n’a pas manqué de remercier ses fans sur sa page Facebook, en leur promettant de revenir en force très rapidement, pour leur plus grand plaisir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ses deux ans, Carrefour is happy !

Eh oui, déjà deux ans que Carrefour s’est installée en Algérie ! Et pour fêter son anniversaire, l’hypermarché vient de lancer un jeu en ligne, la « Happy Box » pour tenter de faire gagner des bons d’achat à ses clients. Si vous n’avez pas encore saisi votre chance, vous avez jusqu’à Samedi pour le faire. Because I’m happy 😃

L’équipage, tous à Paris 🇫🇷

Cette semaine,les fans de Mohamed Djamel Taleb n’ont pas eu besoin de visa pour voyager à Paris ! Le vlogger, muni de sa caméra, a partagé sur son vlog la première partie de son aventure dans la capitale française, et ce, en partenariat avec l’entreprise d’assurance Macir Vie. De son départ d’Alger, jusqu’à la fin de la course du « 10 Km Paris Centre » Mohamed Taleb nous a fait revivre, en petite foulée, chaque étape de son parcours. Dans la seconde partie de son voyage, il jouera pour nous les touristes dans la capitale 😎 On a hâte d’y être !

C’est l’heure du rendez-vous MinceHeure !

Cette semaine, les laboratoires Magpharm tweetaient le live de son quatrième rendez-vous MinceHeure, dispensé par le Dr Zidani, nutritionniste et diététicien. Ce live informatif, qui a pour objectif la lutte contre l’obésité, inscrit la marque dans une démarche de brand utilily, qui vise à coacher et à accompagner des personnes souffrants de surpoids. Une belle initiative de la marque.

Pas d’accord ? Et si on faisait un sondage ?

Nos marques DZ débarquent cette semaine avec une nouveauté sur leurs pages Facebook : les sondages ! Voici ce qui devrait donner des idées au caricaturiste Le Hic, qui nous a déjà bien fait rire avec ses caricatures décalées, sur les habitudes de connexion des jeunes sur les réseaux sociaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des voyages avec Macir Vie aux symptômes grippaux avec Merinal, tout y passe, jugez par vous même :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, il est 7h, je suis totalement à la bourre mais c’est pas grave. Mon SMS en tête, je suis prête à attaquer la journée. Je vous souhaite une très bonne journée mes loulous et je vous dis à la semaine prochaine. يا من عاش !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Première bonne nouvelle du jour : C’est enfin le weekend ! Deuxième bonne nouvelle du jour : Votre...

Le grand Charles Aznavour chantait : 🎵 You are the one for me, for me, for me formidaaable. Une...

Coucou mes loulous ! Marhba bikoum et bienvenue à notre centième édition du SMS 🎊 🎊, votre...

Laisser une réponse