Bienvenue à vous chers mordus du SMS. Vous qui attendiez ce 60 ème numéro avec impatience pour faire le plein de news sur vos marques préférées ! Cette Boukala vous est dédiée 😉

« سهرت الليالي وأنا نستنى فيه
هو لي دايمن يجيبلي خبر مليح
على ماركات بلادي متشوق نسمع لجديد
يا ال SMS قولي في الفايسبوك واليوتوب واش دارو فيه »

Au menu : la tamina du Mawlid Ennabawi, des influenceurs qui luttent pour la cause féminine, un vlogger à la découverte de notre beau pays et la visite du Président Macron en Algérie. Allez, c’est parti !

Mohamed Mohamed, salou ya l’Umma 3lih

Vous avez certainement écouté, voir même chantonné cette sublime chanson durant le week-end. Et pour cause, nous fêtions, ce vendredi, la naissance de notre prophète QLSSSL. Nos marques DZ n’ont bien sûr pas manqué de souhaiter un Mawlid Nabawi Charif à l’ensemble de leurs fans, à travers des visuels ou Gif, en totale adéquation avec l’ambiance religieuse mais aussi festive de ce jour sacré. Jugez par vous-mêmes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La violence est la force des faibles !

Nous sommes au 21 ème siècle ! L’être humain a accompli des prouesses extraordinaires, marché sur la lune, soigné des maladies que l’on pensait incurables. Pourtant, force est de constater que, malgré l’intelligence qui le caractérise, l’homme, non pardon, certains hommes, continuent toujours à maltraiter les femmes et à leur faire subir des violences physiques ou verbales. STOP aux violences faites aux femmes ! Voici le slogan scandé par l’ONU Femmes.

Cette campagne mondiale a commencé le 25 Novembre et se terminera le 10 Décembre #16jours. En Algérie, ce sont nos influenceurs qui se font les porte-paroles de la cause féminine en postant des messages touchants et pleins d’espoir sur leurs comptes Instagram et Facebook. Mademoiselle S , Mounia Ben Feghoul mais aussi Djam, Khaled Benaissa et bien d’autres tentent de nous sensibiliser à ce fléau qui est malheureusement universel 😞

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Globetrotter ? Non, Vlogtrotter !

Mickwho ! Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, ce youtubeur, vlogger, fan de street art et surtout de voyages a pratiquement fait le tour du monde, le veinard. De la Colombie au Mexique en passant par le Rwanda, ce globetrotter fait son petit bout de chemin et nous fait découvrir le monde à travers ses vidéos. Devinez où il est aujourd’hui ? NON pas à Vegas ! En Algérie 😉 Et il a l’air de s’y plaire le gars. On le voit à travers ses photos postées sur son compte Instagram, visiter la ville d’Oran et déguster des plats locaux. Bssahtek khouya bssahtek 😉 A quand la vidéo ? On a hâte de la voir 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

#MacronEnAlgerie

Impossible de passer à côté ! Emmanuel Macron, le jeune et charmant nouveau locataire de l’Élisée, était hier en visite en Algérie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette visite a été remarquée ! La twittosphère s’est complètement déchaînée sous le hashtag #MacronEnAlgerie. La cible n’était évidemment pas le président mais plutôt sa réaction hypothétique devant des situations qui, comment vous dire, heu … sont propres à l’Algérie ! Voyez vous-mêmes :

Avant de nous quitter, j’ai une petite devinette pour vous : je suis riche en nouveautés mondiales mais aussi en événements algériens. Je viens, chaque Lundi, illuminer votre journée et vous donner des news de vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez me retrouver sur le site Casbah Tribune. Je suis … Le Rendez-vous Social Media de Fluide Social bien sûr ! … لوكان ما صبتوهاش
Ne le ratez surtout pas !

Ce fût, comme toujours un plaisir de vous écrire ce petit billet. On se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de news bien fraîches 😉 D’ici là يا من عاش !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Première bonne nouvelle du jour : C’est enfin le weekend ! Deuxième bonne nouvelle du jour : Votre...

Le grand Charles Aznavour chantait : 🎵 You are the one for me, for me, for me formidaaable. Une...

Coucou mes loulous ! Marhba bikoum et bienvenue à notre centième édition du SMS 🎊 🎊, votre...

3 commentaires
 
  1. Reda Makhlouf 7 décembre 2017 at 19 h 25 min Répondre

    Trop forte la meuf, une vraie sociala des médias…l0l, bonne continuation

  2. Pingback: Le RDV Social Media #2 de Fluide Social - Casbah Tribune

  3. Pingback: Le RDV Social Media #5 de Fluide Social - Casbah Tribune

Laisser une réponse