Hello Social media freaks ! C’est le retour du SMS pour votre plus grand bonheur 🙂 Cette semaine : Nivea rend hommage à la maman, Caprice fait son entrée sur Instagram, Dz Joker prêche la bonne parole, la baleine bleue trend et plus encore … Restez avec nous.

Ymma Dima fi bali :

Les mots manquent parfois pour montrer son amour à sa maman, mais Nivea Algérie essaye de nous sortir les mots de la bouche. Il en a résulté une vidéo émouvante qui fut relayée par la page communautaire à forte influence : Femme algérienne et a suscité l’intérêt des internautes puisqu’elle a totalisé plus d’un million de vues et fut partagée plus de 2800 fois. Les fans ont envahi la « Comment section » avec presque 2000 commentaires d’amour et de témoignages pour leurs mères. Jolie attention de la part de Nivea dont la petite crème bleue symbolisera toujours la maman Algérienne …

Caprice se met aux Flatlays :

Le bonbon de notre enfance rejoint le réseau de la photo, et même avec une communauté plutôt timide pour l’instant nous avons droit à de jolis flatlays qui donnent envie de suivre le compte. Stay tuned 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

#SavePalestine de DZ Joker :

On est maintenant habitué aux vidéos de DZ Joker, qui surfent sur la tendance. Avec la déferlante #القدس_عاصمة_فلسطين , on s’attendait au rappel à l’ordre du Podcasteur au million d’abonnés. Sa vidéo a très vite fait le tour des réseaux sociaux et du monde puisqu’elle a récolté presque 2 millions de vues et plusieurs passages sur des chaînes étrangères en seulement 5 jours.

Le #GurlPower version entrepreneuriale

Le club femmes Chefs d’entreprise, bébé de la Chambre de commerce Franco-Algérienne, rejoint Facebook et LinkedIn et les utilise pour promouvoir son programme d’accompagnement. Ce dernier consiste à choisir un projet proposé par une femme algérienne de plus de 18 et de fournir à celle-ci l’accompagnement nécessaire pour mener à bien son projet.

Si vous souhaitez tenter de faire partie de l’aventure cliquez ici.

Les polémiques de la semaine

Un bad buzz entoure la marque de lait infantile Célia qui a pris les devants en toute transparence sur les réseaux sociaux pour aider les consommateurs à y voir plus clair  dans l’affaire des produits contaminés  auxquels il faudrait faire preuve de vigilance. Courage au CM qui doit faire face à des mamans inquiètes à longueur de journée !

En parlant de Polémique le jeu de #laBleineBleue fait beaucoup parler de lui, le hashtag trend en ce moment sur la twittosphère même si le phénomène semble plus amuser les twittos qu’autre chose.

Ah Mais c’est déjà la fin de ce SMS ! En attendant le prochain : likez, commentez, partagez et parlez-en autour de vous 😉  Adios chicas et chicos !

Thiziri Boukhalfa
à propos de l'auteur

Née à l’ère des réseaux sociaux, elle suit toutes les fashionistas et les tendances Make-up! Sa nuque se plaint de son smartphone mais elle l’ignore! Actuellement CM à l’agence Oxymuse, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Articles similaires

En classe tout le monde ! Allez on se presse. Mourad, Ramzy on arrête de faire des blagues. Ines,...

Yo yo, yo ! What’s up Internet people ? C’est votre capitaine à l’appareil à bord du vol SMS...

Oyez oyez jeunes gens ! Voici venue l’heure tant attendue de vous délecter de l’actualité Social...

Laisser une réponse