Les mèmes de 2017

Social News  /   /  Par Fluide Social

L’adage dit q’une image vaut milles mots ! Véritables substituts à notre pensée réelle, les Mèmes sont devenus incontournables au même titre que les émojis ou les Gifs. Voici une petite sélection des mèmes qui ont marqué l’année 2017 :

Distracted Boyfriend

Un des meilleurs mèmes de l’année  2017 ! Cette photo du petit ami distrait trouvé sur une banque d’image est devenue un raccourci pour tout ce qui nous tourne la tête sur internet.

mèmes 2017

Dans le même style, on retrouve également la femme qui se demande ce que pense son mec et l’entretien d’embauche

Salt Bae

Il est turc, boucher et star du net. Nusret Gökçe est devenu célèbre grâce à sa pincée de sel qu’il rajoute d’un geste tellement particulier que certain utilise son mème pour décrire la sensualité de son art.

mèmes 2017

Blinking White Guy

Les paupières battantes de Drew Scanlon, visiblement dérouté, ont été capturées lors d’une vidéo Giantbomb. Drew réagissait à une remarque plutôt suggestive sur les outils de jardinage. La réaction amusée de Drew est devenue un incontournable du catalogue gif de 2017.

Covfefe

Les tweets du président américain Donald Trump sont connus pour être particulièrement longs. Cependant, au cours d’une matinée de Mai où Monsieur Trump s’apprêtait à tweeter, son message s’arrêta au seul mot « Covfefe » ! Dire que Twitter a été amusé par cette gaffe présidentielle est un euphémisme ! Sept mois après, vous pouvez toujours trouver des références à « Covfefe » à chaque fois que quelqu’un parle de Trump sur Twitter 😂

mème 2017

The Get Out Challenge

Lancé début Mars, ce défi inspiré du film d’horreur « Get Out » consiste à reproduire à différents endroits une scène du film, où l’un des personnages court devant la caméra avant de s’éloigner brusquement.

Trying to escape the sunken place #getout

Une publication partagée par Wardell Curry (@stephencurry30) le

Carter’s Nuggets

Carter,un adolescent fan de nuggets, a demandé à son fast-food préféré combien de retweets il lui faudrait pour qu’il ait le droit à un an de nuggets gratuits. La réponse du fast-food : 18 millions ! Ok ! Bien que Carter n’est pas réussi à les récolter son tweet est le plus retweeté de l’histoire.

Abou marto

Il nous fallait bien un mème made in Algeria non ? Abou marto, ce célèbre fan d’art n’a pas hésité à refaire une beauté à Ain El Fouara à l’aide d’un marteau et d’un burin. Quel artiste quand même 😂 Star du net malgré lui, il a même eu droit à un mème  en cette fin d’année 2017

Abou Martou

La liste est tellement longue que nous pourrions les énumérer jusqu’à l’année prochaine 😄 Espérant que 2018 soit aussi riche que cette année 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous trouvez que les Stickers des Stories Instagram manquent de ce je ne sait quoi ? Giphy a...

Oh la la, Facebook va mal ! Quelques jours après l’engagement de Mark Zuckerberg à réparer ce qui va...

Prenez du pop-corn et installez-vous confortablement. Ce qui se passe en ce moment sur Twitter est...

Laisser une réponse