Oyez oyez jeunes gens ! Voici venue l’heure tant attendue de vous délecter de l’actualité Social Media DZ, de savourer les nouveautés croustillantes de la semaine et de vous régaler grâce à votre rendez-vous hebdomadaire préféré… On n’allait quand même pas vous laisser commencer l’année sans votre dose habituelle de SMS ! Voyons…

Au programme de ce premier petit numéro de l’année : Retour sur les vœux des brands sur les réseaux sociaux, un Silver Play Button de chez Youtube, des e-influenceurs à la télé et enfin un petit tour sur les deux nouvelles rubriques de Fluide Social On y go !

Bounaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Comme à chaque occasion, les marques nous font profiter d’une pluie de vœux en tous genres et en différents formats. L’occasion de tirer son épingle du jeu en termes de créativité tout en mettant le produit en vedette pour faire d’une pierre deux coups. Petit florilège des Happy New Year souhaités par nos brands :

Il y en a qui ont opté pour des visuels :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres ont préféré les vidéos et les rétrospectives de l’année qui s’écoule :

 Cadeau argenté

Elle l’annonçait il y a deux jours sur son compte Instagram, la Youtubeuse Amira Riaa a eu la belle surprise de recevoir son Silver Play Button de la part de Youtube. Ce joli trophée vient récompenser toute chaine Youtube qui dépasse la barre des 100 000 abonnés et crée ainsi un bon point de départ vers le Gold Play Button qui lui, récompense les chaines regroupant un million d’abonnés ! Pour le moment, seuls deux Youtubers algériens ont bénéficié de cette gratification dorée : DZ Joker et Anes Tina. À quand le Diamond Play Button les jeunes ? 

Amira Riaa Youtube

Choubik Loubik ماكلتك بين يديك

On a plus l’habitude de voir les e-influenceurs sur Instagram et Youtube, dorénavant vous les verrez aussi à la télé ! C’est du moins le cas pour Amira Riaa et Ramzy Zanga qui se réunissent dans une sitcom intitulée « Choubik Loubik ماكلتك بين يديك ». Petit synopsis : Une riche femme d’affaires souhaite engager un chef cuisinier pour lui préparer de bons petits plats, elle recrute un jeune homme qui prétend être chef mais qui, en vrai, n’a rien à voir avec la cuisine ! On vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le teaser de cette série qui sera diffusée sur la chaîne El Djazairia One ainsi que sur la chaîne Youtube du programme.

 Nouvelle année, nouvelles rubriques !

Pour cette nouvelle année, on a décidé de se surpasser et de travailler très dur (ça ne veut pas dire qu’on ne le faisait pas avant hein) pour vous offrir encore plus de nouveautés et de contenu purement made in Fluide Social ! C’est ainsi que deux nouvelles rubriques ont vu le jour sur notre site #YetrebawFi3azna On vous fait une brève présentation de chacune 

Get To Know : Un espace où nous allons découvrir ensemble les acteurs du Social Media DZ. Parcours, coulisses, like et trend… On va aller à la rencontre des hommes et des femmes qui font les médias sociaux en Algérie. Une rubrique à retrouver chaque mardi. Soyez au rendez-vous !

Get To know

Humeur 2.0 : Ici on va parler d’humeur, d’humour aussi si l’humeur le permet mais surtout de 2.0. Avis, remarques, coups de cœur ou coups de gueule… Un rendez-vous à retrouver chaque… Inspiration 

Humeur 2.0

C’est ainsi que s’achève ce premier SMS de 2018 ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on vous donne rendez-vous dans une semaine, même jour, même site. Entre temps, amusez-vous bien dans le merveilleux monde du Social Media ! 

Houria Bouchama
à propos de l'auteur

Elle a débarqué dans le Social Media par hasard il y a quelques années et n'en est plus sortie ! C'est une grande adepte du "Je travaille vite pour flâner après" et du "Food is Life"... A part ça elle est actuellement Social Media Manager à l'agence Oxymuse.

Articles similaires

En classe tout le monde ! Allez on se presse. Mourad, Ramzy on arrête de faire des blagues. Ines,...

Yo yo, yo ! What’s up Internet people ? C’est votre capitaine à l’appareil à bord du vol SMS...

It’s SMS Time ! Le dernier d’une belle année en votre compagnie 🤗 Comme chaque jeudi, depuis 63...

Laisser une réponse