L’histoire entre Facebook et les Stories n’est décidément pas prête de finir ! Nous avions déjà la possibilité de cross-poster les stories d’Instagram sur Facebook et inversement, voilà que nous pourrons peut être en faire de même entre Instagram et WhatsApp. Vous arrivez à suivre ?

En février dernier, à l’occasion de ses huit ans, WhatsApp avait lancé les Status un format quasiment identique aux stories d’Instagram et Snapchat. Malheureusement pour la plateforme ce format n’a pas connu le succès escompté. Mais penser que Facebook allait s’arrêter là est vraiment mal le connaitre. Les stories doivent impérativement devenir un format clé dans sa famille d’applications. Après les avoir imposées brillamment sur Instagram, il teste à présent leur partage sur WhatsApp comme le rapporte le site TechCrunch.

Sur la photo ci-dessous nous pouvons observer à gauche la story originale publiée sur Instagram et à droite celle partagée sur WhatsApp avec le logo incrusté.

Actuellement en test au Brésil, cette fonctionnalité aurait pour but de garder l’utilisateur connecté le plus possible au sein des applications de la famille Facebook. Aucune date de lancement n’a encore été communiquée. Vos fouines préférées vous tiendrons au courant dès sa sortie 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Instagram étend son format publicitaire Story ! Pourquoi faire de la pub pour une seule Story quand...

Alors que Mark Zuckerberg s’est bien sorti pendant son témoignage au Congres américain, son passage...

Hey Pinterest ! ça faisait très longtemps que nous n’avions pas parlé du réseau des tableaux...

Laisser une réponse