Maintenir l’engagement des utilisateurs tout en fidélisant les annonceurs est un vrai casse tête pour les réseaux sociaux. Snapchat ne déroge pas à la règle. Pour contenter ses partenaires médias, il envisagerait de ne plus permettre aux utilisateurs de passer les publicité sur les stories durant 3 secondes.

Nous avons tous la fâcheuse manie de passer les publicités très rapidement afin d’accéder à un contenu. Hors, selon Media Rating Council deux secondes seraient nécessaires pour qu’une publicité soit considérée comme vue. là où YouTube a choisi 5 secondes avant de permettre aux utilisateurs de passer une publicité, Snapchat préfère limiter l’attente à 3 secondes selon le site AdAge .

Snapchat devrait d’abord tester ce format avec quelques annonceurs. S’il est convaincant, l’entreprise pourrait le déployer dans les vidéos des partenaires médias  au lieu de le mettre dans les Snap Ads au milieu des stories. La plateforme aura alors réussi le pari de contenter les marques en irritant le moins possible les utilisateurs 😉

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si vous êtes adeptes du réseau de la photo, faites gaffe ! Instagram subit actuellement des vagues...

Facebook a un nouveau but à atteindre d’ici 2019 : rentabiliser sa seconde application de messagerie...

Get Ready ! Le réseau des professionnels LinkedIn se dote d’une fonctionnalité de messagerie vocale....

Laisser une réponse