Coucou Mark

Humeur 2.0  /   /  Par camelia.zekri

Dans ce merveilleux monde qu’est le social media, le maître mot pour se distinguer et pour perdurer est « L’innovation ». C’est simple, que ce soit à coup d’idées ingénieuses ou de plagiat, les réseaux sociaux se livrent une lutte sans merci pour se hisser au top. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime tant ce métier. Etre spectatrice d’un tel combat de titans est pour moi grisant. Pourtant, si certaines idées sont tout bonnement géniales, d’autres sont en revanche… Comment dirais-je sans heurter les âmes sensibles ? Sans intérêt ? Attention, les propos que je tiens n’engagent évidemment que moi, mais bon les gars sérieusement, est-ce que quelqu’un en a vraiment quelque chose à faire de pouvoir bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook ? Non mieux, est-ce que Mark Zuckerberg himself se soucie que quelqu’un le bloque sur Facebook ? Mark Zuckerberg (bon j’en ai marre d’écrire son nom il est trop long, on va juste dire Mark) donc Mark n’en a rien à faire de ma pomme, ni de la vôtre d’ailleurs. J’imagine bien la fille qui est devant son écran et qui se dit : « Bon Mark, je ne peux plus là, ça a trop duré. Tu inondes mon fil d’actualité. En plus te voir avec Priscilla et vos enfants c’est trop difficile 😭 Je te bloque Mark. Non n’insiste pas, toi et moi c’est terminé » Ne riez pas, 3lah meskina ? Insensibles va !

A moins, je dis bien à moins, que la personne qui oserait bloquer Mark soit un personnalité publique. A tout hasard, Evan Spiegel ? Qu’est-ce que ça pourrait bien donner ?

– Evan, khssara 3lik chriki, tu m’as bloqué ? Tu pensais que manfiklech ? Ana houwa moul sta7 wechbik ?

– Mark ya khou meregtha. Tu fais tout comme moi. Kima kallek el roumi : « N’imitez pas, innovez ! ». Ih, what did you expect ? Hasbetlek mafektlekch ?

– Ya khou kallek 3aned wa la ta7ssed !

Surréaliste non ? Bon, en même temps à la décharge de ce cher Mark, Facebook ne cesse d’innover. Il ne se passe pas un jour sans que nous entendions parler d’une nouvelle fonctionnalité. Mais il faut savoir quand s’arrêter, distinguer ce qui est pertinent de ce qui ne l’est pas. Vous n’êtes pas de mon avis ? Ne vous inquiétez pas, si on est pas d’accord et qu’on se fritte, je ne vous bloquerai pas. J’ai ce pauvre Mark pour me défouler 😉

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Amis du Social Media tremblez… Ramadhan is coming !!! Tic tac… L’heure approche… Nous y sommes...

Les propos qui vont suivre n’engagent que leur auteur, toute ressemblance ou similitude avec...

L’heure est au bilan et aux résolutions ! L’occasion pour nous de lancer notre nouvelle rubrique...

2 commentaires
 
  1. Brahim Aniss DAOUI 9 janvier 2018 at 16 h 46 min Répondre

    Très agrèable á lire .

  2. Amira 22 janvier 2018 at 15 h 25 min Répondre

    j’adore votre plume, bonne continuation !

Laisser une réponse