Alors que la guerre des assistants fait rage à la Silicone Valley et au CES de Las Vegas, Facebook a de son côté décidé de tout simplement jeter l’éponge ! Le réseau mettra fin à son assistant personnel en partie basé sur une interaction humaine le 19 janvier prochain.

Nous avons lancé ce projet pour apprendre ce que les gens attendaient d’un assistant, et nous avons beaucoup appris. Nous utilisons ces informations utiles pour alimenter d’autres projets d’IA sur Facebook et nous sommes très satisfaits de la performance des suggestions de M dans Messenger…

Facebook

Facebook M est, ou plutôt était, une intelligence artificielle qui utilisait des opérateurs humains pour s’assurer de la pertinence de ses recommandations. Il a été lancé en fanfare en août 2015 sous la forme d’une bêta limitée et exclusive à une poignée de personnes dans la région de la baie de San Francisco.
L’idée était de permettre au système d’apprendre à répondre automatiquement aux diverses demandes d’assistance par messagerie dans la même veine que Siri, Alexa ou Cortana.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Si vous êtes adeptes du réseau de la photo, faites gaffe ! Instagram subit actuellement des vagues...

Facebook a un nouveau but à atteindre d’ici 2019 : rentabiliser sa seconde application de messagerie...

Get Ready ! Le réseau des professionnels LinkedIn se dote d’une fonctionnalité de messagerie vocale....

Laisser une réponse