C‘est connu, Mark Zuckerberg adore se lancer des défis ! Chaque année, nous avons le droit un nouveau challenge. En 2009 déjà Mark s’était fixé comme but de porter une cravate 😃 En 2018 le CEO de Facebook a pris en maturité et ça se voit ! Son nouveau challenge est de « Réparer Facebook » dit-il.

Avec tous les problèmes qui ont miné les réseaux sociaux cette année et l’incapacité de leurs responsables à endiguer les discours de haine, le défi de Zuckerberg prend tout son sens. Il déclare :

Le monde semble anxieux et divisé et Facebook a beaucoup de travail à faire – qu’il s’agisse de protéger notre communauté contre les abus et la haine, de se défendre contre les interférences des États nations ou de s’assurer que le temps passé sur Facebook soit bien dépensé. Mon défi personnel pour 2018 est de me concentrer sur la résolution de ces problèmes importants. Nous n’allons pas empêcher toutes les erreurs ou tous les abus, mais nous faisons actuellement trop d’erreurs dans l’application de nos politiques et lorsque nous empêchons l’utilisation abusive de nos outils. Si nous réussissons cette année, nous finirons 2018 sur une bien meilleure trajectoire.

Zuckerberg compte s’entourer d’un groupe de travail pour étudier la question. Celui-ci rappelle que la mission de Facebook est de donner le pouvoir au peuple et qu’il compte bien le faire.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Hola instagram aficionados ! Ici Fluide Social au rapport sur les nouvelles options que...

Le réseau de l'oiseau bleu veut faire régner l'ordre ! Plus questions de laisser les bots et les...

Nostalgique de l’ancien fil chronologique de Twitter ? Le petit oiseau bleu a apparemment entendu...

Laisser une réponse